Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX R1
Photos
1/90
Lexicon MPX R1

Pédale/pédalier MIDI de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Relais .soucis

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relais .soucis
Bonjour ,
je n'arrive pas a cabler/comprendre les relais afin de controler ma tete 4 canaux (qui a elle meme 4 controleurs independants) . J'y arrive pour 2 canaux mais apres , je n'arrive pas a reproduire :
TIP RIG
ch1 open open
ch2 close open
ch3 open close
ch4 close close

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci
2
En fait je ne comprends pas ce que tu n'arrives pas à faire...
3
Concretement , j'ai une tete road king (4 canaux)que je veux commander avec le mpx r1 .
je sais qu'il peut commander 4 canaux . J'arrive a en commander seulement 2 .
4
OK. Quelle est la connectique de ta tête ?
2 jacks stéréo avec la commande de 2 canaux par jack ?
Peut être as-tu un pdf du manuel ?
5
Merci pour cette rapidite .
non , une connectique par canal .
le manuel est disponible ici : http://www.mesaboogie.com/manuals/user_manuals.htm (road king 2 - V1)


merci beaucoup
6
Bon si j'ai bien compris, il te faut deux câbles spéciaux en "Y": 1 jack stéréo coté R1 et 2 jacks mono coté ampli.
Si tu ne trouves pas ce genre de matos, contacte-moi, c'est très facile à réaliser pour pas cher.
Par contre dans ta programmation du R1, il faut te débrouiller pour qu'il n'y ai qu'un relais qui fonctionne à la fois (close). Sinon l'ampli reste dans l'état précédent.

A part ça, c'est la folie ce que cet ampli peut faire... J'espère que tu passes quand même plus de temps à jouer qu'à le régler !
7
Bonsoir ,
il me faut 4 jacks mono coté ampli et un seul jack stereo cote pedalier . C'est la tout mon probleme .
Effectivement , ce sont des cables en "Y" avec lesquels j'ai essaye et , ca marche tres bien mais pour seulement 2 canaux ! (2jacks = 2canaux) .
Apres , c'est un engin de guerre cet ampli , c'est assez difficile de trouver "son" son au debut . Je l'ai + ou - trouve mais avec un volume assez fort . Je ne comprend qu'ils fabriquent encore des tetes si puissantes , ca n'a aucun interet (vu qu'il faut les pousser pour faire travailler les lampes !)Donc , oblige de se trainer en plus un attenuateur (comme si c'etait pas assez gros !!)
8
Ah ouiiii ! J'avais pas tilté, mais le R1 n'a qu'une sortie stéréo pour les relais...
OK, alors il te faut effectivement une interface qui transforme les 4 états possibles des relais du R1 en informations exploitables par ton ampli. Ce n'est pas réalisable avec de simples jacks.

Je sais pas si ça existe tout fait, sinon je peux te proposer un devis pour cette réalisation.
9
Je suis interresse par un devis et une explication de ce qui pourrait etre fait .
merci
10
Hello,

Gros déterrage mais j'ai aussi un truc bizarre avec les relais.
J'ai un Engl Powerball qui a aussi 4 canaux commandés par une prise jack stereo.
Si l'on a le pedalier qui va bien on peut controler d'un click chacun des canaux.
Si l'on a un double switch style Boss FS6 on peut avec un switch commander le canal clean ou disto et avec l'autre switch le Low Gain et Hi Gain (qui sont en fait les deux autres canaux).
La subtilité c'est qu'avec le pedalier qui va bien (Z5) on peut aller direct du canal clean Low gain au canal disto High Gain alors qu'avec le double switch il faut cliquer une fois sur le 1er pour passer en canal disto et ensuite sur l'autre switch pour passer en high gain.

Bref j'ai testé tout cela avec le FS6 et ca marche correctement.
Bon maintenant je devrais théoriquement pouvoir reproduire ce comportement avec le R1 est les 4 états CH1 à CH4 sauf que je n'arrive qu'à reporduire le passage clean a disto mais pas Low gain a high gain...j'ai programmé tous les états possible c à dire CH1,CH2,CH3,CH4,TIP,Ring mais j'ai que le passage de canal clean a disto qui marche (en low gain uniquement).
J'ai bien sur branché un jack TRS entre la sortie relay du R1 et l'entrée de commande des 4 canaux de la Powerball...

Voilà si quelqu'un peut m'aider...
Merci