< Tous les avis Morningstar FX MC8 MIDI Controller
Morningstar FX MC8 MIDI Controller
Morningstar FX MC8 MIDI Controller
Romain Mc Roger Romain Mc Roger

« Excellent contrôleur midi »

Publié le 04/06/22 à 17:13
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette pédale ou ce pédalier?

Utilisé soit pour piloter un delay et une reverb de chez Empress, doit un Fractal FM3. Utilisation studio/répétition/scène.

Est-il simple à utiliser et ergonomique?

Dans l'utilisation c'est très simple, le plug est facile, tout est clairement indiqué. Pour le paramétrage il faut juste bien comprendre comment fonctionnent le routing midi, une fois que c'est bon tout se fait rapidement. De plus ils sont réactif chez Morningstar et ils répondent à toutes les questions rapidement.

Qu'en est-il de la précision et de la sensibilité de l'appareil?

Les commandes répondent parfaitement à ce que l'on a assigné à chacune des fonctions, il n'y a rien à redire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus sont mentionnés au-dessus, pour les moins en revanche, je dirais la proximité des switchs. Il m'arrive régulièrement en concert de taper deux switchs en même temps et comme certaines combinaisons commandes certaines fonctions, ça peut-être embêtant (type changement de page, de preset etc. ...)

Sinon rien à dire, c'est robuste, après plus de deux ans d'utilisation, il n'a pas bougé.