< Tous les avis Morningstar FX MC8 MIDI Controller
Morningstar FX MC8 MIDI Controller
Morningstar FX MC8 MIDI Controller
csurieux csurieux

« Le couteau suisse singapourien du contrôle midi »

Publié le 29/05/23 à 08:57
Très bon controleur qui fait tout, parfois avec une logique non usuelle (par exemple sans utiliser de langage de programmation classique, parfois le 'if' manque un peu, des contournements permettent de s'en passer) mais ça fonctionne, de très nombreuses astuces et fonctions originales.

La force est dans l'équipe dynamique conception/support autour de James Tho, qui, depuis que je les connais, a résolu plutot rapidement tous les pbs et énormement amélioré son soft.
Le hardware avait lui aussi été bien dimensionné pour supporter de multiples évolutions soft ... qui continuent.

Morningstar vient de sortir la MC6 Pro qui affiche de la couleur sur de petits écrans et possède de nombreux goodies mais aussi essuie les petits soucis d'un nouveau produit (qui seront surement très vite fixés), mais seule la MC8 comporte 8 switchs et surtout un affichage grand écran, avec ses 4 connexions multiports cette boite est un vrai couteau suisse du midi.

Actuellement l'importation reste chère (droits de douane) car il existe très peu de revendeurs en Europe à ma connaissance et ceux qui existent 'en profitent un peu', c'est un signe des temps que nous vivons...

J'ai utilisé jusqu'à 2 MC8, eux même étendus par 8 pédales d'expression, huit switchs complémentaires et un MIOXL, configurés en maitre-esclave pour obtenir 16 switchs de presets de jeux et de multiples menus de morceaux liés à des commandes de navigation.

On perd facilement un jour sur une config complexe, à tapoter sur l'éditeur extension de Google Chrome (donc utilisable quasi partout), son debugueur midi et sa biblio de modèles, mais après c'est très stable et increvable.