Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron All Access
Photos
1/107
Rocktron All Access

Sujet Liaison entre switchs pour pilotage de canaux d'ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Liaison entre switchs pour pilotage de canaux d'ampli
Bonjour,

P'tit question....
Comment faut il configurer le AA pour que quand on appui sur un bouton X (ControlChange) un autre bouton Y (ControlChange) s'éteint ? et inversement...

Je cherche en fait, à piloter un préampli 3 canaux (CAA 3+SE) grâce aux 2 jacks de pilotage (CH2 et CH3) présent sur le préamp, via un loop system MIDI (skrydstrup MR8).

Scénario :
(1) - les 2 LED des switchs AA éteintes : les contacts des jack CH2 et CH3 sont ouvert (non pilotés) -> Chanel CLEAN du préamp activé
(2) - J'appui sur le premier switch : le contact du jack CH2 se ferme (celui du CH3 reste ouvert) -> Chanel RYTHM du préamp activé
(3) - J'appui sur le 2ème switch : le contact du jack CH2 s'ouvre et c'est celui du CH3 qui se ferme (un 1 seul bouton appuyé) -> Chanel LEAD du préamp activé
(4) - Si j'appui sur le premier, on revient en (2)

Merci d'avance
Christophe.
2
Salut

Je ne connais pas le MR8, mais tu dois pouvoir ouvrir / fermer tes boucles ?

Si c'est le cas, tu peux assigner le CC d'une boucle pour ouvrir ton canal 1 et le CC d'une autre boucle pour ouvrir ton canal 2. Pour moi, cette opération passe de la programmation MIDI.

Ensuite, il faut que tu arrives à assigner le pilotage de tes canaux CAA par une autre voie : soit par les switchs à l'arrière du AA (mais ce n'est pas fait pour cela et tu n'auras plus rien pour tes pédales d'expression), soit également via le MR8 si il possède des relays switchs (comme sur le Switchblade).

voici l'état de mes réflexions à cette heure avancée...

Si ça ne va pas, essaie de reprendre la réflexion en partant du principe que le point 2 ou 3 est ton point de départ de ton cycle, plutôt que le 1. des fois, en changeant les paramètres du début on réfléchis différement ...

Une question : si en 4, tu reviens en 2, jamais tu ne retournes en 1 ?

tOM
3
Merci de ta réponse.
Le skrydstrup MR8 a 5 boucles et 3 contrôles par jack (fermeture entre la masse le point chaud on va dire)
Oui, les boucles et les contrôle sont contrôlable par message CC.
Pour répondre tout de suite à ta question, dans les fait, j'aurais prévu 3 boutons. J'ai simplifié pour isoler la fonction qui m'intéresse : Si j'appui sur un bouton l'autre s'éteint, pour qu'à tout moment j'ai l'un ou l'autre mais jamais les 2 en même temps.

Mais peut-être que ce qu'il faut faire pour cette fonction, c'est de programmer des séries de messages MIDI sur les IA du AA  (si c'est possible avec le AA) ?:
- Sur l'appui du switch X du AA :
- Message MIDI 1 : desactiver le contôle 2 (CC??)
- Message MIDI 2 : activer le contrôle 1 (CC??)
- Sur l'appui du switch Y du AA :
- Message MIDI 1 : desactiver le contôle 1 (CC??)
- Message MIDI 2 : activer le contrôle 2 (CC??)

on peut faire ça ?
Christophe.
4
Salut

Dans l'AA, chaque CC n'est affecté qu'à 1 seul contrôle, et sur un canal midi préselectionné en plus.
Tu ne peux donc pas envoyer 2 messages midi sur 2 canaux différents en appuyant sur 1 seul bouton.

Par contre, il y a peut-être une solution : il existe la fonction CTR STORE pour "controller store". Avec cette fonction, quand tu appelles un programme, les statuts ON/OFF des CC sont gardés en mémoire. Rien ne t'interdit d'enregistrer sur 2 emplacements contigus de l'AA les mêmes réglages avec uniquement les statuts de tes CC1 et CC2 en On / Off.

Ca marchera d'autant mieux si tes autres appareils ont une fonction qui permet de ne pas "recharger" le programme en cours si c'est le même programme qui est appelé. L'Eclipse a cette fonction, et cela évite le temps de chargement si ce n'est pas nécessaire

tOM
5
Si la solution de Corto Axeman ne fonctionne pas, revends ton AA et prends toi un axess electronics FX1 ou un liquid foot pro qui eux permettent de faire ce que tu veux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation de Doc Plus :
Si la solution de Corto Axeman ne fonctionne pas, revends ton AA et prends toi un axess electronics FX1 ou un liquid foot pro qui eux permettent de faire ce que tu veux.

Je voudrais bien, mais je peux même pas l'acheter neuf...y'en a pas en stock...
Christophe.