< Tous les avis Rocktron Midimate V2
Doc Plus Doc Plus
Publié le 15/12/08 à 05:02
Cible : Les débutants
Le midimate a été mon 1er pédalier midi, et franchement j'ai trouvé le manuel super clair !
Je me suis posé des questions sur la résistance des boutons/switchs, mais aucun souci c'est prévu pour !
Certains vont peut être lui rapprocher l'absence d'une pédale d'expression. Au contraire, je trouve que c'est un plus, comme ca on est libre de choisir sa pédale d'expression.

Les +:
- le prix
- 5 IA
- les 3 modes d'utilisation
- écran
- programmation facile et rapide
- clareté du manuel

Les - (contenu du prix):
- ne pas pouvoir utiliser les 10 switchs comme 10 IA
Ci-dessous, je mets les caractéristiques avec quelques commentaires

Manuel: http://www.rocktron.com/site/support/manuals/midimate.pdf.zip
Dimensions: 19.75" wide x 5.5" deep x 2" tall

Connexions: Midi Out 7 pins (Phantom power), Pedal (Pédale d’expression) et 9VAC (alim fournie)
>> Si vous possédez un appareil midi (planqué dans votre rack), qui accepte le phantom power, ca vous evitera d'avoir le transfo d'alim à vos pieds.

- 128 presets
- 3 modes d’utilisation: Bank (accès à 10 presets dans 12 banks), Instant Access (on tape le numéro du preset à l’aide de 2 switchs), Controller (5 switchs du bas = presets, 5 switchs du haut = Instant Access IA)
- 10 switchs dont 5 utilisables comme IA.
>> Pour les débutants un IA permet d'activer/désactiver un paramètre. Il est par ex possible d'activer une loop midi dans laquelle se trouve une pédale d'effet, ou bien activer la reverb dans un preset de votre multieffet rack midi.

- 6 PC et 6 CC simultanés
- 2 écrans: le 1er affiche le numéro du preset, le 2eme un nom de preset de 8 caractères maximum
- Sauvegarde d’un preset en appuyant sur 2 boutons
- Programmation très facile, grâce au manuel clair, et au 2eme écran.