Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de piloter "Live" via ce pédalier?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de piloter "Live" via ce pédalier?
Hello,

Comme dit dans le titre, est-il possible de piloter le programme "Live" via cet appareil? Car il parrait que celui-ci doit pouvoir envoyer un message "note on" pour pouvoir l'affecter a Live

Thanks
2
Je ne sais pas de quel programme "Live" tu veux parler, mais en tout cas, le pédalier ne peut envoyer que les messages MIDI "Program Change" et "Control Change". Pas de "Note On" donc. C'était pour déclencher un séquenceur ta question ?

(oups, y'a déterrage de topic, là... Jespère que tu as eu ta réponse avant quand même)
3
Je viens aussi un peu apres la bataille, mais bon si quelqu'un m'entend!
le pedalier Rocktron Midixchange est-il utilisable pour declencher des clips dans ableton live?
Je recherche en fait un petit pedalier qui me fasse ca, car pour l'instant j'tilise le FCB1010 et ses 200kilos...je voudrais trouver plus leger et plus compacte pour declencher mes clips et scenes dans Ableton Live-

izOReL

www.izorel.com

4
Salut, je cherche aussi, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, pour "simuler" l'envoie d'une note midi (note on ?), il faut utiliser un logiciel qui permet de convertir les signaux midi en note-on : j'ai noté "midi translator" et aussi un autre qui s'appelle "freemidi" .. le probleme c'est que ca tourne sur M$ , moi je suis sous mac ...existe t il l'equivalent sous Mac ?
Merci !
5
Pour ceux qui sont toujours interressés par le topic , j'ai trouvé un topic tres interressant ici qui confirme le non envoie de "note" par le midiate mais c'est en anglais :
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?p=113730&sid=09d03ead4c39901b1061b16274311d8a

Et pour les mac users, dedans il y a la réponse a ma question : midipipe, et c'est gratuit ! (traduction de program change en note)
https://www.macupdate.com/info.php/id/10541
J'ai plus qu'a l'essayer !!!!
6
Salut à tous,

Peut on piloter un multieffet le Korg A3 à partir du Midimate ?
Quel autre pédalier peut le faire à part le pédalier Korg FC6 ?

Merci d'avance.
7
Bonjour, je vois que les messages ne dates pas d'hier, mais en effet j'ai eu le meme probleme.
Apres plusieurs essais, j'ai reussi a declancher via mon pedalier midimate un "clip audio" dans Ableton.
Il faut que la piste qui heberge le sample soit AUDIO et pas MIDI. Ensuite on peu assigner un "ON" grace a la fonction "midi" en haut a droite de ableton. parcontre je n'arrive pas a faire un "OFF" car quand j'essaye, une fenetre dans ableton apparait me disant :" La touche selectionnée entre en conflit avec l'affectation precedante 1-audio / slot 1"
Donc j'imagine que c'est comme si j'assignais un "ON" sur la touche "DO" d'un synthé et un "OFF" sur cette meme touche.
Quelqun aurait une solution pour assigner un OFF avec le pedalier MIDIMATE ?

Merci a vous
jerryco