Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boutons sont en plastique? longévité?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les boutons sont en plastique? longévité?
Ils ont tous des avantages et des défauts mais celui là pourrait me le faire si et seulement si les boutons qui ont l'air "cheap" et petits ne risquent pas de partir en charpies ou de rester coincés . Fiabilité à long terme ? quelqu'un peut_il me faire part de son expérience . Merci d'avance.
2
Ca fait 3 ans que j'ai le midimate et je dois dire que je ne trouve pas les boutons "cheap"! Au premier abord ça peut surprendre mais ces boutons sont en polyamide massif, ils ne craignent ni la rouille ni le grippage. :non:
3
Ok merci pour ta réponse mais je me demande( toujours uniquement suite à la vue de la photo) si au pied ceux-ci sont aussi précis que des switch push/pull en acier plus courant sur les pédaliers haut de gamme . Encore merci pour ta réponse. :bravo:
4
Le seul pb du midimate est de trouver un cordon 7 broches- 7 broches qui marche
5
Salut

j'me permet de m'incruster ...

Perso je trouve que les boutons du midimate sont bien et precis ! Pas de soucis la dessus .. En plus il font pas de bruit !! C'est pas négligeable quand sur scene tu fais un "gros silence" et que tu changes de son (pas de cling cling) :bravo:

Par contre !! J'ai eu un BIG soucis avec la connection 7 broches qui permet d'eviter d'avoir un transfo relié au Midimate ...
Le soucis ne venait pas du cable (j'en ai acheté 2 ..) mais bien du MIDIMATE ..

Un pote qui s'y connait en electronique l'a demonter et tout simplement sur le circuit imprimé il n'y avait pas de connection avec les 2 broches amenant le courant !! :furieux:

Voulu .. Erreur de fabrication ... qui sait ?

Maintenant ca marche nickel ..

- Ben -

- Listen MAMPY Ska/Jazz -

6
Salut à tous
j'ai le midimate depuis + de 10 ans maintenant, jamais de pb jusqu'à ce que récemment un des boutons me lâche... (il s'est désintégré en fait!)
je suis professionnel et mon matos sert beaucoup
donc effectivement, je rebondis sur le sujet précécdent, les boutons en métal (genre rocktron all-access)au moins ça ne casse pas !
quelqu'un aurait-il un plan pour trouver des boutons de remplacement ?
bien évidemment, le distributeur francais de rocktron n'a même pas daigné répondre à la même question, étant donné qu'il n'y a pas de blé à se faire avec un bouton...
7
Salut à tous
j'ai le midimate depuis + de 10 ans maintenant, jamais de pb jusqu'à ce que récemment un des boutons me lâche... (il s'est désintégré en fait!)
je suis professionnel et mon matos sert beaucoup
donc effectivement, je rebondis sur le sujet précécdent, les boutons en métal (genre rocktron all-access)au moins ça ne casse pas !
quelqu'un aurait-il un plan pour trouver des boutons de remplacement ?
bien évidemment, le distributeur francais de rocktron n'a même pas daigné répondre à la même question, étant donné qu'il n'y a pas de blé à se faire avec un bouton...
8
Salut,

Je crois qu'il y a la place pour insérer des switchs comme le all-access (à confirmer) mais ça demande quelques manipulations électroniques sur le CI.

Sinon, je ne vois pas où on pourrait trouver ces p'tits boutons en caoutchou... :noidea:
9
SAlut!
Le plus simple c'est de demander à ton revendeur ou directement en envoyant un mail à Rocktron. Ils doivent bien pouvoir fournir des pièces détachés. Peavey le fait, donc les autres doivent le faire aussi.
10
Merci dickfall et Black_Wizards
figurez vous qu'un miracle est arrivé !
je me suis plaint a rocktron (maison mère) dans un mail en anglais, de ce que le distributeur francais ne me répondait même pas, et le lendemain je reçoit à la fois des mails de la maison-mère et du distributeur francais (High Tech Distribution) se pliant en quatre pour essayer de me trouver ces fameux boutons ! Etonnant, non ? High Tech Distribution se seraient-ils fait taper sur les doigts ? En tout cas, ça bouge. Le seul bémol est que comme maintenant le midimate se fabrique en noir&blanc, ils vendent des boutons blanc, plus de rouges... Mais on s'en fout. Ce qui compte c'est que ça marche...