Sujet de la discussionPosté le 15/06/2006 à 03:08:55Midimate pour contrôler Vht Gp3 + Rocktron Xpression?
Bonsoir à tous.
Après de nombreuses recherches sur le web, destinées à élaborer un système en rack (Préamp+Poweramp+multiFx), mon choix s'est finalement porté sur VHT Gp3+Vht 2/50/2 (d'avance, merci à PM, Nebuleyes, Gillou, pour leurs avis éclairés, leurs samples inspirés, et leurs posts savants) + Rocktron Xpression.
Le lancement d'un sujet sur G.com, m'a permis de sélectionner le Rocktron Midimate pour contrôler tout ça (après qd même 9 pages de réflexion intense, de débats passionnés et d'échanges constructifs - au passage, Re merci à tous les participants, notemment Gillou, Nick Dee, Manu, Doub, ainsi que tous les autres que j'ai pu zapper).
Cette petite histoire pourrait s'arrêter là, si malheureusement, un doute ne m'avait étreint. Une question était jusque là restée infructueuse:
-Comment faire cohabiter le midi out 7 broches du Midimate, avec le Midi In 5 broches du Gp3?
D'après Magic Gillou La Science, le midi in du Gp3 accepte 5 ET 7 broches. Jusque là, tout baigne. MAIS!!! Nulle part, il n'est dit quelles sont les broches dédiées à l'alimentation fantôme sur le Midimate ni sur le Gp3. Résultat, j'ai peur de flinguer mon (futur) Gp3, ou mon (futur) Midimate, ou pire, LES DEUX!!!
Je m'en remets donc à vous, preux chevaliers d'audiofanzine, considérant que j'ai déjà considérablement abusé du précieux temps, et de la sybilline patience de mes chers compères sur G.com, pour me sortir de la semoule où je me trouve, et où franchement, JE COMMENCE A PEDALER MENU.
Je précise aussi qu'à l'heure actuelle, je ne possède encore aucun de ces précieux trésors. Normalement, je passe ma commande courant juillet pour tout le bouzin.
-Gp3+2/50/2=>Gillou
-Midimate=>Pas trouvé moins cher, pour l'instant, que Thomann.
Le Xpression viendra plus tard, mais viendra quand même, quand j'aurai revendu ma tête actuelle.
Me manquera plus qu'un fly, mais c'est une autre histoire.
Merki d'avance.
@+
Une brebis égarée
[u]
Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]
A Vendre: [url=][/url]
goldenchild
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/06/2006 à 04:13:59
Citation : Midimate=>Pas trouvé moins cher, pour l'instant, que Thomann
Si vous trouvez ou connaissez moins cher ailleurs, faites-m'en part, SVP.
Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]
A Vendre: [url=][/url]
goldenchild
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/06/2006 à 13:17:13
Je viens de voir ça sur un autre sujet:
Citation : Il y a des cables avec 1 côté 7 broches ( midimate ) et un côté avec un 5 broches et une prise de transfo femelle, où tu branches ton preamp et le transfo de ton midimate.
si ça existe, où peut on en trouver?
c' est cher ça?