Branchements : mesa tiple rectifier / g-major / rocktron midimate
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 027 vues
- 3 followers
Hellraisers
Je pense que ce type de sujet a déjà été abordé mais je sais que toutes les fois où j'ai essayé de résoudre mon probleme ça a échoué
alors voilà :
Je possède le mesa triple rectifier, un g-major et le pédalier midi rocktron midimate
Mon probleme consiste à switcher les 3 cannaux du triple rectifier en meme temps que les effets du g-major le tout grace au midimate
- le g-major a une sortie "switch out" qui est une sortie JACK, une sortie midi et une prise midi "through"
- le mesa a une entrée cable din 7 broches pr son footswitch perso mais aussi 5 entrées jack correspondant aux 5 boutons du footswitch (canal 1-2-3, boucle et "solo")
- le rocktron n'a qu'une sortie midi (donc direct pr le g-major)
Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer :
- les branchements à faire pour que tout ça fonctionne
- la progamation à faire sur le g-major pour pouvoir associer un canal de l'ampli à un effet donné (ex: quand je met l'effet n°2 je veux aller sur le canal 3 de l'ampli)
- si tout ça est possible avec ce materiel, et, si non, les conseils de pédalier pour faire marcher mon truc normalement
Merci !!
dickfall
J'ai une solution très simple et peu couteuse (enfin, tout est relatif...) pour résoudre ton problème :
Je possède également un Nobels MS-4 qui est pouvu de 4 switchs "jack" contrôlable par midi, éditables dans tout les sens, midi-in/midi-thru, 9Vdc et d'une simplicité d'utilisation extrême.
Un p'tit lien : https://img.audiofanzine.com/img/v35/icones/annonces_over.gif.Tu en trouve également des neufs dans des sites genre mon autre p'tit lien : https://www.thomann.de/fr/nobels_ms4_midi_switcher.htm.
Sinon, je ne connais pas le G-major mais je pense que ça devrait marcher en reliant un cable jack/jack entre la sortie "switch out" du G-major et l'entrée sur l'ampli que veut switcher. Mais dans ce cas, tu ne peut controler qu'un seul switch de l'ampli.
Avec l'entrée foot switch du Mesa, tu ne pourra rien faire car elle ne reçoit pas de signaux midi.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
Hellraisers
on m'avait déjà parlé des switchers
donc je pense que c'est la solution que je vais adopter
je sais que engl aussi en font. Tu sais s'il y a des différences notables, s'il y en a à éviter etc ?
dickfall
Hellraisers
on m'a donné cette réponse sur un autre forum :
Citation : j'ai eu le dual recto 3 canaux et j'ai un g major.
il est tout a fait possible de piloter les 3 canaux du dual recto avec le g major...
comment? tres simple :
prendre un cable avec un jack stereo d'un coté et deux monos de l'autre.
tu branches le stereo dans la prise relay du g major
tu branches un prise mono dans la prise EXT CH2 et l'autre dans la prise EXT CH3
tu regle le potard du dual recto sur canal 1 (et pas sur footswitch)
par defaut (relay 1=off et relay 2=off) c'est le canal 1 du recto qui marche.
apres relay 1=on et relay 2 =off c'est le canal 2
et relay 1=off et relay 2 = on c'est le canal 3
pour piloter tout ça avec le g major :
2 solution :
tu memorise la position de tes canaux dans les patches du g major et a chaque programme change envoyé, ça changera tes canaux
J'ai donc suivi ses conseils : J'ai relié la sortie relay du g major à l'entrée external switching canal 2 et 3 du mesa avec un jack en Y (stereo / 2x mono)
J'ai sauvegardé quatre presets dans la banque utilisateur :
1 : relay 1 = fermé / relay 2 = fermé
2 : relay 1 = ouvert / relay 2 = fermé
3 : relay 1 = fermé / relay 2 = ouvert
4 : relay 1 = ouvert / relay 2 = ouvert
J'ai mit le sélecteur de canal du mesa sur la position "chanel 1"
Ca m'a donné pas mal de trucs loufoques :
avec la position canal 1 j'avais un son clair dans les 4 cas avec en plus :
la diode du canal 1 allumée pour les presets 2 (o/f) et 4 (o/o)
la diode du canal 1 et celle du 3 allumées pour les presets 1 (f/f) et 3 (f/o)
j'ai ensuite mit le selecteur du mesa sur la position "footswitch"
J'étais sur le canal 3 (avec le son du canal 3) avec les presets 1 (f/f) et 3 (f/o)
J'étais sur le canal 2 (avec le son du canal 2) avec les presets 2 (o/f) et 4 (o/o)
Gros problème là !!
Bon si on trouve pas de solution je verrai la solution switcher
Mais bon, si vous avez des conseils, hésitez pas surtout !!
bye !
vittorio
Sur mon Rectoverb (2 canaux)
-canal 1 clair, canal 2 saturé, canal 3 et 4 clair, canal 6 et suivants saturés. Hyper bizarre mais pratique car sur mon pédalier j'ai plein de canaux solo.
Sur mon Dual (3 canaux):
canal 1: clair
canal 2 satu2
canal 3 satu3
canal 4: boost du canal 2 (impossible de saturer le 3°canal et c'est dommage)
canal 5: satu canal 2 aussi(bizarrement)
canal 6 et suivants: clairs boostés
En somme,j'ai plus de canaux crunchs avec le rectoverb qu'avec le dual!!
Mais cela fait un certain nombre de possibilités tout de même.
Voilà des infos tardives mais sait-on jamais...Meci de me dire comment tu as réglé ton affaire. Eventuellemunt comment tu règles ton triple rectifier en crunch (canal et mode). Moi j'utilise le 2° en vintage (le 3° est trop grave à mon gout)mais j'avoue n'être qu'à moitié satisfait. Au fait: le mix de l'effet à l'arrière du Rectifier à 100 %, puis tu règles les volumes de ton ton Gmajor (si par hasard tu hésites). Bye
Victor
- < Liste des sujets
- Charte