Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Midimate V2
Photos
1/181
Rocktron Midimate V2

Sujet Midimate avec pédale d'expression !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midimate avec pédale d'expression !
Bonjour ,

je possede un midimate avec une pédale d'expression mais je n'arrive pas a l'utilisé : j'ai tous les cables

mais la config je n'y arrive pas

Si quelqu'un a une idée pour config tous ca , ben jsuis preneur !!!

jvous remercie ! :x
2
Bonjour L'ami...
Je vais essayer de t'aider car je possède le même et effectivement ce n'est pas de toute évidence à configurer....
D’abord assure toi d'un bon branchement...à savoir "midi out" pur le pédalier et "midi in" pour le récepteur (surtout pas "midi thru" ni "remote"...
Ensuite il te faut ouvrir un port pour chaque control.
Seuls les boutons de 5 à 9 servent de "control" ainsi que la pédale

1 - Te positionner sur "Controller" avec le bouton "Access"(appuie sur le bouton 2ND puis ACCESS)
2 - Avec le bouton 5 et6, naviguer jusqu'a voir sur l'écran "Midi Channel"
3 - Le réglage se fait par les boutons 0 et 1(assure toi bien que la led rouge du bouton "2ND" soit toujours actif...

Régler par exemple S1 CH 1 (S1 étant la pédale...!!!)
S2 CH 2 (S2 étant le bouton 5...)
S3 CH 3 (S3 étant le bouton 6...)
Comme ceci jusqu'a S6 CH 6 (S6 étant le bouton 9...)
Là en gros on vient de lui donner un message interne lui disant que si on active la pédale par exemple il doit activer le control 1 pour émettre un signal sur le canal...

Maintenant on va lui donner un code à ce signal (qui devra être identique sur le récepteur...)
Ce code est situé entre 1 et 16
Pour se faire, avec le bouton 5 navigue jusqu'à voir sur l’écran « CONTROLLER ASSIGNEMENT »

Règle-le ainsi :

1 – PEDL 1
2 – RATE 50
3 – BIN5 2 (correspond au bouton 5)
4 – BIN6 3 (correspond au bouton 6)
5 – BIN7 4 (correspond au bouton 7)
6 – BIN8 5 (correspond au bouton 8)
7 – BIN9 6 (correspond au bouton 9)

Tu devras faire la même opération sur le récepteur ( dans les paramètres tu auras une fonction du type « Controller assignement » également ou là tu régleras a quoi correspond chaque contrôle :

Exemple pour la pédale:
NUMB 1 1 (Canal correspondant)
PARA1 REVERBE LEVEL (tu lui assigne ce que tu veux, là par exemple je lui ais assigné le volume de REVERB que je veux modifier de façon graduel pendant un titre joué…
ULIM C1 0 (Correspond à MA valeur de Reverb maxi)
LLIM C1 -10 (Correspond à MA valeur de Reverb Mini)

Ainsi de suite jusqu'à NUMB 6 (Inutile d’aller plus loin même si ton récepteur le peut … !!!)


Voilà voilà voilà…..Je sais, ce n’est pas très simple…. Alors si t’as des questions, je tacherai d’y répondre de façon claire pour ne pas que tu t’arrache les cheveux…

FLM

3
Yea ! bha ecoute je viens d'essayer de faire ce que tu me dis mais sa ne marche tj pas :(

Ce que j'ai fait :

midi channel ---> s1 ch 1 (étant ma pédale d'expression).

CONTROLLER ASSIGNEMENT ---> pedl 1

je vais dans mon pré amp :

midi channel : recev chanl 1
trans chanl 1 (?)

ensuite controller assig : numb 1 1
para1 wha freq
ulim c1 2600
llim c1 310
je save

et rien

dis moi ou ca cloche Y0Y

car moi une fois tt config

pas en 2nd

je met dans quel acces : je suppose dans controller mais si j'appuie par exemple sur 5 (qui a été config aussi)

il me change de preset sur le préamp rien de plus ....
4
Une fois que tu as changé ton preset bank, pour utiliser la fonction control, tu dois avec le bouton "access", te positionner sur "controller" et la normalement ça marche :8)

FLM

5
Moi je met mes avec le bouton acces sur controller et pourtt sa me change les presets sun mon pré amp :| ouinnnn
6
J'ai enfin trouvé comment regler la pedale volume sur le midimate (pour controler le volume d'un voodu valve !)
il faut faire comme expliqué precedemment mais en plus il faut cette manip :
appuyer sur 2ND
appuyer 3 fois sur select 5 jusqu'à midi channels
appuyer sue select 6 jusqu'à PEDC et là tu regles le numero d'affection de la pedale.
et là miracle ça maeche !!!
bien sur refaire la manip sur chaque preset !