Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron midimate avec gcx voodoo lab et Z11

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 Rocktron midimate avec gcx voodoo lab et Z11
Question simple : (je débute dans le MIDI)

Je dispose d'un gcx voodoo lab (pedal switcher) et d'un engl Z11 pour changer les canaux de mon engl par midi.

Le rocktron peut il controler deux appareils midi?

Je suis sur que certains rieront mais bon,...

2
Moi ta question ne me fait pas rire :clin: Je la trouve très judicieuse et cela serait bien que quelqu'un puisse nous répondre car je possède un piranha et un intellifex et j'aimerais également savoir si le midimate peut piloter les deux en même temps. Merci pour vos réponses.
3
Salut les gars!

pour piloter le z11 avec un midimate pas de problème
il faut regler le canal midi sur le 1 par exemple et mettre le z11 en mode omni (sur les dip switches en façade du z11 (sous le logo engl) le 1er en haut les autres en bas) de cette manière le z-11 recevra les infos midi sur tous les canaux.
passez le midimate en mode 2nd puis réglez le sur le canal midi (midi channel) 1
verifiez que les autres canaux midi sur lesquels le midimate peut émettre sont bien réglés sur off sinon le z-11 ne comprendra plus rien.
pour le gsx je connait la bestiolle que de nom donc le mieux est de lire le manuel

pour l'intellifex pas de problème, on peut le piloter aussi et même utiliser les controls assigns pour modifier une valeur d'un paramêtre( jusqu'à 8 simultanément)
le piranha lui aussi est pilotable de mémoire le choix du canal midi se fait à l'arrière du preampli par des dip switches (comme pour le z11) par contre je ne me rappelle pas si l'on peut ou non modifier une valeur de paramêtre comme les basses ou le gain.
dernière chose le midimate est très capricieux en ce qui concerne les pédales d'expression donc testez avant d'acheter que cela fonctionne bien.
l'ev 5 par exemple ne fonctionne pas

bye et bon tests :mdr:
Jelly roll
4
SALUT

Petite correction:

AVEC UNE EV-5 ça marche sisisis!!! :mdr:

il y a une petite condition: faut modifier le câblage de la pédale rien de très compliqué en fait et à la portée de m'importe qui sait se servir d'un fer....et d'un peu de patience :non:

et le meilleur c'est que c'est valable pour m'importe quelle pédale de volume sauf peut-être avec les morley :idee: optiques :idee: et encore à vérifier :oo:

je vais faire un 'tit schema car faut mieux une image qu'un long discours
si vous êtes intéressé dites le!!!
que je bosse pas pour des prunes :(((
bye
Jelly roll