Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Midimate V2
Photos
1/181
Rocktron Midimate V2

Midimate et voodu valve

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midimate et voodu valve
Salut,
je galere pas mal à assigner les effets aux boutons 5 6 7 8 et 9 du midimate : j'y comprends pas grand chose et le midimate et pret a passer par la fenetre :furieux: .
dites moi ou g merdé!
voilà ce que g fait,
sur le midimate :
pedl off
rate 50
bin5 2
bin6 3
bin7 4
bin8 5
bin9 6
sur le voodu :
numb1 adj para1 volume ulim 127 llim 0
numb 2 6 para2 reverb level ulim +6 llim -00
numb 3 7 para3 bypass ulim on llim off
....

autre question : si tu assignes du genre : le reverb level au bouton 5 du midimate avec ulim +6 llim -00, si tu appuies sur le 5, as tu la fonction on/off de l'effet?

arrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhh j comprends un beignet!!!
2
1/ Canal midi

Si tu veux assigner les boutons 5 à 9 au voodu, tu dois d'abord indiquer sur quel canal midi (1 à 16), le midimate va communiquer avec le voodu.
Par ex, si tu as réglé le voodu sur le canal midi 3, tu dois alors paramétrer les boutons 5 à 9 pour qu'ils envoient des données midi sur le canal midi 3 (p19 du mode d'emploi), ce qui donnera B5CH 3, B6CH 3, B7CH 3 etc.

2/ #CC

Tu peux assigner le #CC de ton choix (0 à 128) pour contrôler un paramètre précis au sein d'un preset de ton voodu comme par ex "reverb on".
Par ex tu peux assigner le #CC 12.
Ensuite si tu veux activer la reverb du preset de ton voodu avec le bouton 7 du midimate, tu dois le spécifier au midimate (p21 du mode d'emploi), ce qui donnera BTN7 12.
Ensuite tu peux choisir le #CC 7 pour controler le delay on/off. Si tu veux l'activer avec le bouton 5 du midmate, ca donnera BTN5 7.
Il faut savoir que l'assignation des boutons 5 à 9 est la même quelque soit le preset du midimate. En revanche, tu peux régler la pédale d'expression pour chaque preset.

3/ ulim & llim = pédale d'expression

Tu n'as pas a te soucier des valeurs ulim et llim avec les boutons 5 a 9 du midimate. Ulim et llim sont utiles quand tu utilises une pédale d'expression car tu dois specifier une valeur quand la pédale est en position basse (par ex mix delay 13%), et une autre quand la pédale est en position haute (par ex mix delay 62%)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ton aide
ca a pris du temps mais ca marche :lol:
4

Salut à tous
Question à DOC PLUS en particulier et à tout le monde en général
Docplus dit :"Si tu veux assigner les boutons 5 à 9 au voodu"

Peut-on également assigner les boutons  0 à 4 ?
Je n'arrive pas à comprendre la procédure à suivre pour bien ranger mes sons préférés sur le MIDIMATE de 0 à 9 .....SI C POSSIBLE.
Par exemple je voudrais assigner sur le bouton  0 sur le midimate , le son 28 du WOODU ,puis sur le bouton 1 du Midimate , le son 59 du Woodu etc.....etc.... et ainsi de suite jusqu'au bouton 9 du Midimate et même topo en changeant de bank ( Mes 9 sons préférés à chaque banque)
Pourriez-vous m'expliquer ,svp, car sur le manuel j'entrave que dalle !
Won't you please , please HELP ME , Help me , help me ...i...i...ouh...ouh !!!

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 11:47:45 ]

5
Tu veux simplement appeler un preset du voodu via un switch du midimate donc oui tu pourras utiliser les switchs 0-9.

La j'ai pas le temps de rechecker le manuel pour décrire la procédure, mais voila le principe:
- regarder sur quel canal midi est le voodu
- rentrer le même canal midi pour PC1 par ex sur le midimate
- pour chaque preset du midimate, rentrer le n° de preset (je simplifie volontairement)  du voodu.

Si ton problème par rapport au manuel est le fait qu'il soit en anglais, j'ai ptet une version pdf francaise. Donc envoie moi ton mail par mp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour ta réponse ,mais elle ne m'aide pas beaucoup, j'ai déjà le manuel en Français et malgré cela je ne pige pas la procédure .Ce qu'il me faudrait c'est rien qu'un exemple précis ,voire concis ,pour me familiariser avec le Midimate.
Si tu n'a pas le temps ces jours ,je peux attendre un peu , mais il est vrai que c'est ça qu'il me faudrait cet exemple de manipulation.
J'ai bien essayé de faire des "bidouilles" ,mais j'ai peur d'éffacer des presets ou pire.

Merci encore
Mon nid d'merle : gabdag@wanadoo.fr

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 16:55:13 ]

7
Bonjour

C'est bon ,j'ai réglé mes presets et tout le tralala ....
Maintenant j'ai un autre problème , c'est comment fait-on pour régler une pédale d'expression entre le MIDIMATE et WOODU VALVE pour gérer la WHAWHA par exemple( en l'occurence une pédale ROLAND EV-5)
Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 18:53:47 ]