Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB RockTron + Pedal d expression

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
1 PB RockTron + Pedal d expression
Bonjour,

j ai un petit probleme

J ai configurer le MidiMate pour accepter ma pedale d expression

Pour info j ai cette pedale d'expression

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3456

Mais je ne pense pas que le probleme que je vais vous exposé vient de la pedale.

Quand je suis dans Controller Assignement, la pedale d expression est parametré sur 1 et quand j appuis sur la pedale d expression , il me donne la possition de celle ci. Jusque la pas de probleme mais la ou ca se complique, c est que la position augmente toute seul et elle ne descent pas en dessous de 90.

Je me suis dis que le probleme venait de la pedale d expression, j ai alors debranché le cable stereo de la MidiMate. La position est retombé a 20 et toujours l augmentation de position toute les 2 - 3 secondes (decroissant)

J ai testé sans rien branché sur la MidiMate Meme Probleme

Pouvez vous m aider ou au moin me dire si chez vous c est la meme chose ou peut etre la pedale a t elle un probleme? :(((
KoRnikoti KoRnikota
2
Autre test j ai tenté une reinitialisation d usine meme Pb :furieux:
KoRnikoti KoRnikota
3
Slt, le pb je pense vient de ta pédale. D'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, mis à part la Hex de chez Rocktron, il n'y aurait que la EV5 de chez Roland/Boss qui serait compatible (sous toute réserve), et personne de ma connaissance n'utilise une autre marque. Si tu connais quelqu'un qui a une de ces 2 pédales fait un essai histoire de voir, si le pb existe toujours.
@+_DD
@+_DD
4
Le probleme est bien la ... j ai personne dans mon entourage qui aurait au moin une autre pedale ppour tester

Merci quand meme je vais aller faire un tour chez mon rendeur :lol:
KoRnikoti KoRnikota
5
Mon midi mate fonctionne avec une pedale Ernie Ball (ancienne)
6
Voila je reviens avec une pédale Roland EV5

L expression marche plutôt bien mais je n arrive toujours pas a descendre sous les 60/127

L affichage dans la pédale MIDIMATE vacille entre 60 et 70 très rapidement..


Y at il un réglage dans la MIDIMATE au niveau des seuils??

J en perds mon latin ... :???:
KoRnikoti KoRnikota
7
Est-ce que le potar de volume minimal est au mini sur l'EV5?? As tu bien réglé la plage de 0 à 127 au niveau du paramètre à gérer??
Moi j'utilise une Dunlop Volume High gain sur mon Midimate, mais j'ai du modifier la plage de variation du potar par l'intermédaire de la crémaillère pour pouvoir obtenir la variation complète des paramètres (0 à 127 ou 0 à 254)de mon Voodu Valve :clin:
Ric..
8
On ne sait pas avec quel appareil tu utilises la pédale d'expression, et si tu as bien paramétré l'appareil en question.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Citation de jimiric90 :
Est-ce que le potar de volume minimal est au mini sur l'EV5??J ai testé avec volume au max et a zero et entre les 2

Volume max j ai le pb cité, le volume a 0 rien ne se passe rien (normal je pense)

Citation de jimiric90 :
As tu bien réglé la plage de 0 à 127 au niveau du paramètre à gérer??
Je ne comprend pas bien la question
Je n ai pas trouvé de parametre de ce type dans le MIDIMATE.
Sur la EV5 a par le volume y rien d autre.

D un autre coté pour le moment je n ai pas branché la MIDIMATE sur aucun appareil. Le probleme se pose juste entre la EVA et la MIDIMATE

Citation de Doc Plus :
On ne sait pas avec quel appareil tu utilises la pédale d'expression, et si tu as bien paramétré l'appareil en question.
Meme reponse que plus haut


Je vais essayé d etre plus claire.

Quand on parametre la pedale d expression sur MIDIMATE, on voit le niveau de la pedale d expression.
De 0 a 127 et moi je ne peux pas descendre sous 60...

Pour info mon but est de piloté Guitare RIg 2 mais le probleme se pose avant

Merci de votre aide

Pour info j ai demonté la EV5 pour verifié si le potar allait bien jusqu au bout de sa course et c est le cas...
KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 16:17:01 ]

10
Up
KoRnikoti KoRnikota