Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide fonctionnement midi avec mon matos

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 889 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide fonctionnement midi avec mon matos
Bonjour à tous!

Je vous expose en 2 mots mon soucis

Premièrement mon matos:
Tête evh 5150 (prise midi in)
Rocktron replifex (prise midi in et midi out)
Rocktron midimate pour contrôler le tout (prise midi out)

Pour commencer j'ai virer tout mon set de pédales par l'achat d'un multifx pour enfin d'arrêter de jouer des claquettes à tout va et pouvoir contrôler mon ampli et mes effets à l'aide du midimate.

N'ayant jamais mis les pieds dans le monde du midi je me suis retrouvé totalement paumé :(

Déjà comment câbler tout ça?
Existe t-il des tuto qui pourrait me guider pas à pas pour controller et programmer tout ce p'tit monde?
Le pire c'est que je possède les notices (en français) mais que je n'y comprends rien du tout (je connais aucun termes)

Pour résumer je souhaiterai 4 patchs (2cleans et 2 distos) et de pouvoir virer ou mettre des effets à ma guise dans ces patchs (apparemment c'est le Control assign)
Je pense qu'il n'y a rien de trop compliqué mais je n'y arrive pas... Entre les différents canaux midi, ctlr A/B/..., etc etc....

En bref je suis grave largué :(

D'avance merci
2
salut,

tu vas voir c'est pas bien compliqué :

il faut mettre tout se petit monde bout a bout. La seule solution pour tout connecter est de faire :

midimate repliflex EVH
midi out ----> midi in midi out ------> midi in

le principe est tout con, le pedalier envoi un ou plusieurs message (PC ou CC) sur un (ou plusieurs) canal. tu peux le faire causer aux deux appareils soit :

1. sur le meme canal (par defaut 1) mais ca implique que le preset 1 de ton repliflex corresponde au preset 1 de la tete,...

2. sur deux canaux differents : auquel cas tu peux en un "clic" passer sur le preset X du repliflex et Y de la tete. Perso c'est cette solution que je prefere
car elle est plus flexible.

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Salut n_fly, pas simple mais c'est juste une question de patience et heureusement après ç'est réglé une bonne fois pour toute. Je vais essayer de faire simple.

Petit rappel sur le midimate :

En utilisation normale, mode bank, tu selectionne tes presets avec le bouton 123456789 pour la banque 0 et 0123456789 pour les autre.

En mode intstant tu selectionne tes patchs en tapant le numéro du preset à l'aide des boutons comme sur un clavier téléphonique.

En mode controle change tu as accès à cinq presets (demi banque) avec les boutons du bas (01234) et les boutons du haut te permettent d'activer ou désactiver un effet en particulier à l'interieur du patch séléctionné comme si tu avais des pédales, par contre ce mode est le plus compliqué à configurer à partir du midimate.
Je dois avoir un tuto quelque part, si tu es toujours dans la mouise je te le scannerai, demande moi juste, tu dois avoir mon email.

Il faut à mon avis procéder par étapes et donc paramétrer le midimate avec le reptiflex uniquement et la tête dans un second temps.

1) Remettre le midimate en config d'usine, tu as la notice en français c'est page 25
Vérifier le canal midi du reptiflex, voir s'il est sur le même que tu as choisi pour le midimate, je ne connais pas la procédure mais ça doit être dans le mode d'emploi...

2) Relier le pédalier au reptiflex (midi out du pédalier vers midi in du reptiflex

3) Paramétrer le midimate sur le même canal midi que le reptiflex pour qu'ils puissent communiquer, après tu devrais avoir des changements de patch lorsque tu appuis sur le boutons 123456789 du midimate.

Voilà déjà une étape, le suite au prochain épisode. N'hésite pas, je suis passé par là aussi...

mnms

4
Deja un grand merci pour le coup de main car là j'avoue que je patoge un peu.

Donc le branchement c'est fait pas de soucis.
J'ai egalment compris le mode de fonctionnement du pedalier midi (CC et PC)



Citation de mnms63 :
En utilisation normale, mode bank, tu selectionne tes presets avec le bouton 123456789 pour la banque 0 et 0123456789 pour les autre.

En mode intstant tu selectionne tes patchs en tapant le numéro du preset à l'aide des boutons comme sur un clavier téléphonique.

En mode controle change tu as accès à cinq presets (demi banque) avec les boutons du bas (01234) et les boutons du haut te permettent d'activer ou désactiver un effet en particulier à l'interieur du patch séléctionné comme si tu avais des pédales, par contre ce mode est le plus compliqué à configurer à partir du midimate.


Pas de soucis sur le fonctionnement du midimate et ses modes


Citation de mnms63 :

Je dois avoir un tuto quelque part, si tu es toujours dans la mouise je te le scannerai, demande moi juste, tu dois avoir mon email.

Il faut à mon avis procéder par étapes et donc paramétrer le midimate avec le reptiflex uniquement et la tête dans un second temps.


Je vais en effet commencer par proceder comme ça
(Si tu retrouve ton tuto : ca serai avec plaisr)



Citation de mnms63 :

1) Remettre le midimate en config d'usine, tu as la notice en français c'est page 25
Vérifier le canal midi du reptiflex, voir s'il est sur le même que tu as choisi pour le midimate, je ne connais pas la procédure mais ça doit être dans le mode d'emploi...



Ca c'est fait normalement j'ai mis les 2 appareils sur le canal midi 1


Citation de mnms63 :
2) Relier le pédalier au reptiflex (midi out du pédalier vers midi in du reptiflex


Ca c'est fait


Citation de mnms63 :
3) Paramétrer le midimate sur le même canal midi que le reptiflex pour qu'ils puissent communiquer, après tu devrais avoir des changements de patch lorsque tu appuis sur le boutons 123456789 du midimate.

Voilà déjà une étape

mnms



En effet tout marche :
j'appuis sur le bouton 1 du midimate et le preset 1 du replifex s'affiche
j'appuis su le bouton 2 du midimate et le preset 2 du replifex s'affiche
Etc etc jusqu'au preset 128



A moter : je n'ai pas de soucis pour configurer/modifier mes sons a partir du replifex ; c'est simplement toute la partie midi et programmation midi où je bute.


[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 13:39:53 ]

5
du coup tu en es ou depuis 10 ans?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **