Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-100
Photos
1/34
Roland FC-100

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur l'astuce "comment recabler un FC100 en pédalier MIDI!"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "comment recabler un FC100 en pédalier MIDI!"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "comment recabler un FC100 en pédalier MIDI!"

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

2
Utile mais tout aussi incomplet et peu clair que le post US duquel il a été traduit.
J'ai fait le câblage comme mentionné : le pédalier est alimenté mais les signaux MIDI ne sont manifestement pas interprétés (aucune réaction de mon Triaxis quand j'utilise les boutons de mon FC100).
Soit j'ai inversé les polarités sur les MIDI TX, soit il faut absolument ajouter une résistance de 220 ohms (illustrée par une photo, sans aucune explication, photo qui semble donc complètement parachutée) sur le MIDI TX+.
J'espère juste ne pas avoir grillé le circuit MIDI IN de mon Triaxis en connectant le câble sur le TX+ sans cette résistance ...

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 12:06:16 ]

3
Tuto corrigé avec carrément le schéma du boitier adaptateur RRC to MIDI.
S'ajoute à la résistance de 220R un petit régulateur de tension (de la taille d'un ransistor 3 pattes traditionnel et de 2 condensateurs (optionnels mais pas nases à rajouter), le tout étant facilement fourrable dans le pédalier





"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4
Super retour sur le sujet, cette fois on ne peut que réussir...Merci

Qu'importe le passé tant qu'on retrouve un lendemain...Lecreole05

5
Salut à tous,

Je souhaiterai avoir un retour sur cette manip svp. Certains d'entre vous l'ont ils testée ? Fonctionne t'elle sans danger pour les autres machines ?

Par avance merci à tous
Fred