Georges Mach1n Georges Mach1n

« rien à dire »

Publié le 10/04/13 à 17:41
je l'utilise depuis deux ans.

c'est un boitier très costaud, d'ailleurs plutôt lourd. je marche dessus sans finesse et tout va bien.

je conseille de l'acheter d'occasion. les gens qui le revendent ne l'ont en général pas utilisé, et neuf il est trop cher.

niveau reglages, j'ai trouvé le mien : j'utilise le mode patch (pour commander ableton live). j'ai des patchs qui envoient des cc, d'autres des notes. c'est sur qu'il faut bien lire le manuel mais une fois sa config réalisée en général on y touche plus.

à priori il sait un peu tout faire, mais je vous conseille de telecharger d'abord la notice pour comprendre si il fait ce dont vous avez besoin.

notes et cc, à part ça j'ai besoin de rien de plus donc je ne peux pas trop commenter les fonctions avancées.

l'edition se fait avec 4 boutons. quand on s'y penche ça va mais c'est guère intuitif. pour une machine de ce prix ce serait la moindre des choses d'avoir un editeur externe comme dans beaucoup d'autres appareils.

beaucoup de piles. qui durent assez peu. donc adaptateur obligatoire.
son plus gros défaut c'est d'être trop lourd.

j'ai pas grand chose à dire. c'est sérieux, solide et efficace. et justement c'est ça qu'est bien non ?