Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
1 Programmation midi
Bonsoir à tous,

Je suis un novice en matière de programmation midi et je cherche une bonne âme pour m'indiquer comment programmer mon fc 300 afin de piloter en mode patch mon vg 99, mon gr20 et ma Lexicon. J'ai beau lire la notice et je ne suis pas réfractaire à ce genre de chose mais c'est du latin pour moi. Suis aussi preneur d'une adresse de site pouvant m'aider dans ma démarche.
2
Salut

L'avantage d'avoir le FC et le VG, c'est que tu n'as rien à faire sur le FC300 car c'est le VG99 qui prends la main et le passe directement en mode sysex
Donc tu dois sortir du VG vers le GR et la lexicon
Il y a des paramètres à configurer dans la partie midi du VG (envoi du program change entre autre, de l'info de la pédale d'expression)afin d'envoyer les bonnes infos au matériel extérieur
Si la lexicon a une sortie thru midi, fais donc le montage : VG>lexicon>GR
Utiliser la sortie thru permet de minimiser la latence car le signal midi entrant n'est pas traité au lieu de tout chaîner
3
Bonsoir a tous,
Pas de problème, avec l'aide d'excalibur et de la hotline Roland, je peux maintenant piloter mon vg99, mon gr 20 et ma lexicon M300 avec ce super pédalier.
Par contre excalibur et moi meme avons un problème!
Lors d'un changement de patch, les pédales d'expression ne gardent pas la valeur de la position dans laquelle elle était dans le patch précédent.
La notice étant quasi inexploitable, quelqu'un a t'il la solution ?
Merci.
4
bonsoir

Je viens d’acquérir un pédalier Roland FC 300 pour commander un ampli Yamaha DG 80 212 A.
Le pédalier et l'ampli se reconnaisse bien lorsque j'appuis sur le pédalier pach 1 le son 1 de l'ampli se connect et ect... dans l'ordre numérique mais je n'arrive pas à programmer par exemple le son 10 de l'ampli sur le pach 1 du pédalier.
Pouvez vous m'aider a ce sujet.:(((:(((:(((:(((:fache::furieux::mdr:
Je vous en remercie d'avance.

Musicalement Eric.