Sujet Probleme ou mauvaise manip ? sur FC 300
- 3 réponses
- 2 participants
- 1 052 vues
- 2 followers
Thierry4463
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2008 à 16:11:41Probleme ou mauvaise manip ? sur FC 300
Bonjour,
Je viens d'accérir le FC300 depuis deux semaines et je l'ai configuré de la sorte FC300 MIDI OUT vers JVM 410 H en MIDI IN et chainage MIDI TRUE du JVM vers le MIDI IN du G MAJOR et sortie MIDI OUT du G MAJOR en retour dans le MIDI IN du FC300.
Cette configuration fonctionne parfaitement pour les sauvergardes de pressets sur le FC300 ainsi que pour les changements de canaux sur le JVM, seulement voila j'ai le probleme suivant avec les deux pedales d'expréssion .
Celle si sont parfaitement reconnue par le multi effets et leur action correspond bien au choix voulut quand ont les actionnes mais aucun voyant ne s'allume pour indiquer quelle sont active ! ( malgrés que les deux diodes s'allume quand on met en route l'appariel).
Sajit'il d'un probleme de programation midi dans le menu parametre ou cela vient il d'un probleme du à la conception de l'appareil et / ou d'un bug ?
voila mon parametrage en mode standart pour CTL1 , CTL2 , EXP1 et EXP2 :
CTL1 : ASSIGN = CC80
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
CTL1 : AMP CTL OP
1 : OFF 2 :OFF
------------------
CTL2 : ASSIGN = CC81
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
CTL2 : AMP CTL OP
------------------
EXP1 : ASSIGN = CC7
RANGE = 0 - 127
E.SW1: ASSIGN = CC82
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
E.SW1: AMP CTL OP
1 : ON 2 :OFF
------------------
EXP2 : ASSIGN = CC1
RANGE = 0 - 127
E.SW2: ASSIGN = CC83
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
E.SW2: AMP CTL OP
-------------------
Je tiens aussi à présiser que le déclenchement des pédales d'expression démare à 64 sur la plage 0 - 127 pouquoi ?.
Voila si quelqu'un peut m'aider , je l'en remerci d'avance !
Je viens d'accérir le FC300 depuis deux semaines et je l'ai configuré de la sorte FC300 MIDI OUT vers JVM 410 H en MIDI IN et chainage MIDI TRUE du JVM vers le MIDI IN du G MAJOR et sortie MIDI OUT du G MAJOR en retour dans le MIDI IN du FC300.
Cette configuration fonctionne parfaitement pour les sauvergardes de pressets sur le FC300 ainsi que pour les changements de canaux sur le JVM, seulement voila j'ai le probleme suivant avec les deux pedales d'expréssion .
Celle si sont parfaitement reconnue par le multi effets et leur action correspond bien au choix voulut quand ont les actionnes mais aucun voyant ne s'allume pour indiquer quelle sont active ! ( malgrés que les deux diodes s'allume quand on met en route l'appariel).
Sajit'il d'un probleme de programation midi dans le menu parametre ou cela vient il d'un probleme du à la conception de l'appareil et / ou d'un bug ?
voila mon parametrage en mode standart pour CTL1 , CTL2 , EXP1 et EXP2 :
CTL1 : ASSIGN = CC80
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
CTL1 : AMP CTL OP
------------------
CTL2 : ASSIGN = CC81
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
CTL2 : AMP CTL OP
------------------
EXP1 : ASSIGN = CC7
RANGE = 0 - 127
E.SW1: ASSIGN = CC82
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
E.SW1: AMP CTL OP
------------------
EXP2 : ASSIGN = CC1
RANGE = 0 - 127
E.SW2: ASSIGN = CC83
RANGE = 0 - 127
MODE = LATCH
E.SW2: AMP CTL OP
-------------------
Je tiens aussi à présiser que le déclenchement des pédales d'expression démare à 64 sur la plage 0 - 127 pouquoi ?.
Voila si quelqu'un peut m'aider , je l'en remerci d'avance !
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/07/2008 à 16:30:51
Salut
Les LED sont là pour indiquer si E.SW1 et E.SW2 sont enclenchés
On les enclenchent en appuyant à fond sur les pédales d'expression
Dans ton chaînage il y a aussi quelque chose d'étrange, c'est que tu réinjecte le MIDI OUT du Gmajor dans le MIDI IN du FC300. Pourquoi ?
Car là ça te fait une belle boucle : FC300=>JVM=>GMAJOR =>FC300 et ça ne peut amener que des pb
Il n'y a pas de raison que ça démarre à 64.
Essaie de recalibrer tes pédales des fois
Les LED sont là pour indiquer si E.SW1 et E.SW2 sont enclenchés
On les enclenchent en appuyant à fond sur les pédales d'expression
Dans ton chaînage il y a aussi quelque chose d'étrange, c'est que tu réinjecte le MIDI OUT du Gmajor dans le MIDI IN du FC300. Pourquoi ?
Car là ça te fait une belle boucle : FC300=>JVM=>GMAJOR =>FC300 et ça ne peut amener que des pb
Il n'y a pas de raison que ça démarre à 64.
Essaie de recalibrer tes pédales des fois
Thierry4463
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/07/2008 à 17:20:17
Salut, Excalibur46 et merçi pour ta réponse ,
Elle ma apporté les réponses que je cherchai à savoir :
les leds s'allumes bien quand on enclanche les pedales à fond ! (me voila rassuré j'avais peur d'avoir un bug), pour le démarage de la plage , je l'ai réglé à 64 et la aussi sa fonctionne directement ! .
Pour le bouclage MIDI,sa na pas d'insidence sur le fonctionnement du fc300 ni sur le reste de la configue, j'ai simplement fait sa pour essayer de trouver le moyen d'afficher le nom des pressets sur l'écran du FC300 (et je cherche encore ) je vais surement essayer un transfer de banque utilisateur sur le FC300 pour voir...
Si sa marche ,je vous le ferai savoir.
Sinon si quelqu'un connait le truc ?, je pensse que sa va intérésser pas mal de monde !
@+ thierry
Elle ma apporté les réponses que je cherchai à savoir :
les leds s'allumes bien quand on enclanche les pedales à fond ! (me voila rassuré j'avais peur d'avoir un bug), pour le démarage de la plage , je l'ai réglé à 64 et la aussi sa fonctionne directement ! .
Pour le bouclage MIDI,sa na pas d'insidence sur le fonctionnement du fc300 ni sur le reste de la configue, j'ai simplement fait sa pour essayer de trouver le moyen d'afficher le nom des pressets sur l'écran du FC300 (et je cherche encore ) je vais surement essayer un transfer de banque utilisateur sur le FC300 pour voir...
Si sa marche ,je vous le ferai savoir.
Sinon si quelqu'un connait le truc ?, je pensse que sa va intérésser pas mal de monde !
@+ thierry
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/07/2008 à 19:06:01
La récupération du nom des patches n'est pas possible
Pour le FC300 il faut être en mode sysex pour que le VG99 puisse lui envoyer les infos et qu'elles soient interprétées. De plus dans ce cas c'est la connexion RRC2 qui est utilisée et non la prise midi
Très peu d'appareils envoient ce type d'info, et c'est un format propriétaire, donc chaque fabricant fait ce qu'il veut. Donc pas de miracle à attendre
Pour le FC300 il faut être en mode sysex pour que le VG99 puisse lui envoyer les infos et qu'elles soient interprétées. De plus dans ce cas c'est la connexion RRC2 qui est utilisée et non la prise midi
Très peu d'appareils envoient ce type d'info, et c'est un format propriétaire, donc chaque fabricant fait ce qu'il veut. Donc pas de miracle à attendre
- < Liste des sujets
- Charte