Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FC300 et elevenrack, comment piloter le rack?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 FC300 et elevenrack, comment piloter le rack?
Hello a tous!!u

J'ai un elevenrack, je cherche un pédalier midi simple à double pédale et robuste pour le live

Y aurait-il qqn qui aurait configuré le pédalier avec l'elevenrack?

Ce que je voudrai simplement c'est changer de preset sur le rack et si besoin enclencher on/off un effet du preset sélectionné puis changer de bank lorsque je passe à un nouveau chant pour utiliser à nouveau d'autres presets etc donc est-ce difficile à configurer?

Aussi, je voudrais savoir si les pédales d'expression marchent bien au niveau réponse/précision et si pour enclencher la wah on peut le faire direct via la pédale (en appuyant plus fort dessus) au lieu d'appuyer sur un bouton pour l'allumer comme sur le fcb1010?
(bon, il y aurait un moyen de contourner le pb si on met directement un preset sur l eleven avec la wah déjà "on" et après qd on bouge la pédale la wah répondrait cash mais je ne suis pas sûr du résultat)

Merci pour vos réponses!
2
je ne connais pas elevenrack , mais pour le fc300...

on peut enclencher le whaa et le volume en apppyant fort dessus , pour les 2 pedale , ce sont des switchs qu'il faut assigner en CC . donc 2switch+2effets deja 4 CC de pris

en fait , tout doit etre assigner comme tu dois deja savoir ....

pour la courbe /precision , je sais pas trop parce que ce sont des parametre que je peut modifier directement dans le GT-PRO (pour ma part )et mettre ca a mon gout . mais mecaniquement elles ont un peu plus de course que les whaa vox .
3
Merci pour la réponse

Au niveau des pédales d expression c'est cool car ça évite les jeux de claquette

Et sinon au niveau des CC tu dis que ça fait déjà 4CC, alors y a t il une limite du pédalier?

4
Le pedalier , je ne crois pas qu'il y a de limite , mais le Boss GT-PRO est limite a 12 ou presque , j'ai pris 4 pour les expressions , et il reste meme pas une dizaine d'addresse a assigner ,en fait il reste des pedales de libre que je ne peut assigner.

alors coter FC300 , il fait pleinement sa job !! il est en acier de part en part , et je ne sent pas qu'il ait envi de bender en manipulant les effets , il a l'air concu pour se faire abuser !!!

j'espere que tu auras la chance de voir et essayer avant d'acheter , par ce qu'a lors de sa sortie , il coutait cher .

5
Oui c'est vrai j'ai vu qu'il est bien solide donc ça m'intéresse, mais son prix est certes lui aussi solide comme tu dis: essayer et acheter si possible

Tu as eu du mal à le paramétrer ou bien tu connais bien le midi? car j'ai aussi vu qu'il est pas facile à configurer sur certains posts et d'autres disent que ça peut aller...

J'ai aussi vu une démo de Pascal Vigné avec l'elevenrack mais le FC-300 n'y apparaît que pdt 2sec histoire de dire que c'est pilotable donc je vais lui poser des questions aussi hehe!

Pour les noms des presets tu arrives à les afficher?

6
hello au fait!

j'ai lu que les bank se change de 5 en 5 sur l'elevenrack:ex apres A1 on tombe sur B2 quand on switch bank up..., c'est vrai?

car du coup c super relou...

merci pour les reponses si des possesseurs de fc300 existent et sont toujours en vie, y en a pas bcp apparement.

merci

7
hello au fait!

j'ai lu que les bank se change de 5 en 5 sur l'elevenrack:ex apres A1 on tombe sur B2 quand on switch bank up..., c'est vrai?

car du coup c super relou...

merci pour les reponses si des possesseurs de fc300 existent et sont toujours en vie, y en a pas bcp apparement.

merci

8
Bonjour à tous ! Je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'un Roland FC 300 avec lequel je désire piloter mon Eleven rack. Je désire assigner chaque banque de sons de l'eleven à une pédale, donc un numéro différent. Le problème est qu'au branchement, les deux appareils ne semblent pas se reconnaitre. Le raccord se fait par le midi out du FC 300 au midi in de l'Eleven et les paramètres midi de mon Eleven sont réglés sur : RxAll (omni), TxCh1. Le canal est-il bon ?
Je suis novice en matière de midi et si queqlqu'un en plus de ce renseignement-ci pouvait m'indiquer les procédures élémentaires du paramétrage de mes banques de sons sur le pédalier, je lui en serais reconnaissant.
Merci à tous.