Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Configuration de la pédale de volume du FC 200!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
1 Configuration de la pédale de volume du FC 200!
Bonjour :P:

J'ai acheté un pédalier FC 200 pour piloter un T-C G-Major mais étant néophyte en matière de contrôle midi, je n'arrive pas configurer la pédale du FC 200 de sorte qu'elle me serve de pédale de volume, avec 0% en haut et 100% à fond et une augmentation progressive du volume!!!!
La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est activer la pédale de volume mais elle me débite toute la sauce qu'à partir de 90%. :???:
Je n'ai rien en position haute donc là normal, mais c'est presque arrivé à 100% que je commence à avoir du son, et là, tout d'un seul coup!!!
Si un connaisseur peut me guider... :bravo:
Merci
Fred
2
Je ne connais pas le G-Major, mais c'est dans les paramètre des patchs que tu assignes ou pas la pédale du FC-200.
lorsque tu as trouvé ce paramètre tu pourras modifier également ce que dois te délivrer ou ce que tu souhaites que te délivre le FC-200

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

3
Du même avis que Liax. Assez peu de chose sont paramétrables sur la pédale d'expression du FC-200. En gros tu peux uniquement lui assigner un numéro de Control Change (CC), et la valeur du CC prend toutes les valeur entre 0 et 127 suivant la position de la pédale. Il vaut mieux alors chercher à modifier les paramètres du G-Major.
En regardant un peu le manuel du G-Major, il est question de "modifiers" (modules d'interface entre les unités de contrôle et les paramètres d'effet), qui permet de modifier la courbe de réponse de ta pédale d'expression. A mon avis, c'est dans cette direction là qu'il faut chercher... (Paramètres MinOut, MidOut et MaxOut du Modifier)
Voilà j'espère que ça aidera !
a+