Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 14:03:42Configuration de la pédale de volume du FC 200!
Bonjour
J'ai acheté un pédalier FC 200 pour piloter un T-C G-Major mais étant néophyte en matière de contrôle midi, je n'arrive pas configurer la pédale du FC 200 de sorte qu'elle me serve de pédale de volume, avec 0% en haut et 100% à fond et une augmentation progressive du volume!!!!
La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est activer la pédale de volume mais elle me débite toute la sauce qu'à partir de 90%.
Je n'ai rien en position haute donc là normal, mais c'est presque arrivé à 100% que je commence à avoir du son, et là, tout d'un seul coup!!!
Si un connaisseur peut me guider...
Merci
Fred
liax
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/03/2009 à 09:56:54
Je ne connais pas le G-Major, mais c'est dans les paramètre des patchs que tu assignes ou pas la pédale du FC-200.
lorsque tu as trouvé ce paramètre tu pourras modifier également ce que dois te délivrer ou ce que tu souhaites que te délivre le FC-200
Du même avis que Liax. Assez peu de chose sont paramétrables sur la pédale d'expression du FC-200. En gros tu peux uniquement lui assigner un numéro de Control Change (CC), et la valeur du CC prend toutes les valeur entre 0 et 127 suivant la position de la pédale. Il vaut mieux alors chercher à modifier les paramètres du G-Major.
En regardant un peu le manuel du G-Major, il est question de "modifiers" (modules d'interface entre les unités de contrôle et les paramètres d'effet), qui permet de modifier la courbe de réponse de ta pédale d'expression. A mon avis, c'est dans cette direction là qu'il faut chercher... (Paramètres MinOut, MidOut et MaxOut du Modifier)
Voilà j'espère que ça aidera !
a+