< Tous les avis Voodoo Lab Ground Control Pro
Baxter_x Baxter_x

« Le standard des controleurs MIDI »

Publié le 08/02/21 à 21:09
Je l'utilise avec mon AxeFX II XL pour le piloter. C'est mon tout premier controleur MIDI. J'avais quelques appréhensions car je n'y connaissais absolument rien dans le domaine.
Au final, même sans avoir à regarder le manuel, on s'en sort sans problème! Mais un coup d'oeil sur le manuel vous permettra soit de gagner du temps, soit de mieux comprendre son fonctionnement en détail.
Ce pédalier est un peu le standard du pédalier MIDI.
Il est très pratique de l'utiliser avec un c&ble MIDI 7 broches, et non 5, pour pouvoir l'alimenter depuis l'AxeFX! Vous branchez l'alimentation dans l'AxeFX et vous connectez le pédalier avec le cable MIDI 7 broches. Du coup le l'alimentation est portée par le cable MIDI. Très pratique lorsque tout est racké, comme c'est mon cas. On branche et tout fonctionne sans problème.
Il est aussi extremement pratique de pouvoir assigner des informations sur l'écran digital. Une fois sur scène, on sait exactement quel preset a est utilisé. Idem pour les diodes qui s'allument lorsque l'on active un bouton. On se re)ère immédiatement sur scène sans perdre de temps.

Le pédalier est très bien pensé et pourra piloter n'importe quel dispositif MIDI.
Il est un peu lourd et un peu massif. Mais c'est pour moi ses seul défauts, qui sont au final tout à fait acceptables.