< Tous les avis Voodoo Lab Ground Control Pro
komplices komplices

« 10 sons sous le pied en 1 seul clic »

Publié le 10/11/22 à 16:45
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette pédale ou ce pédalier?
Contrôleur midi, que j'utilise avec mon Marshall JVM410HJS (canal MIDI 1), mon vieux Boss GT6 (canal MIDI 2) pour l'instant, ainsi qu'une Whammy DT (canal MIDI 3), dont je n'utilise que la fonction de Detuner.
J'ai opté pour la configuration 10 patches par Bank, ce qui me permet d'avoir sous le pied : 3 sons clairs différents, 3 crunchs , 2 distos (une avec Delay et l'autre sans Delay) et enfin 2 sons disto pour solo (avec et sans Delay) avec mon "Master Volume 2" du Marshall.
Le GT6 piloté en midi par le GCP est relié à la boucle d'effet du Marshall et en fonction des patches, j'envoie au Marshall, différents effets Compresseur, Chorus, Delay, Phaser, Flanger,etc...
La fonction Detuner de ma Whammy DT, me permet de jouer un titre qui était en Mi, en mi bémol ou en ré, sans avoir à changer de guitare (corde Mi à vide).
En un seul clic je passe d'un - son clair (Marshall vert) GT6 CHORUS - à un son disto Master VOL-2 (Marshall overdrive rouge) avec un gros Delay (GT6)
Idem en utilisant le Detuner en ayant programmé d'autres patches au préalable. (Sans me soucier si je l'ai enclenché ou enlevé le Detuner).
Est-il simple à utiliser et ergonomique?
L'ami qui me l'a offert m'a expliqué le fonctionnement, j'ai un peu galéré, car il a fallu que je réinitialise le Marshall, qui était programmé au préalable avec le GT6, ensuite j'ai tout de suite compris comment cela fonctionnait
Qu'en est-il de la précision et de la sensibilité de l'appareil?
Je modifie mes 3 appareils midi en un seul clic et sans latence avec mes câbles de 5m.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'ai déjà fait un concert avec, je manque un peu d'habitude pour passer du patch 3 au 10 par exemple, mais je l'ai depuis peu, je pense que je vais m'y faire rapidement.
Auparavant, j'utilisais mon BOSS GT6 pour piloter mon Marshall, j'utilisais une "bank" de 4 sons par titre, globalement cela me convenait, par contre à chaque changement de set-list, je devais tout reprogrammer. Aujourd'hui avec mes 10 sons sous le pied par "bank" je joue la majorité de mon répertoire, et en cas de besoin, je dispose au total de 20 "banks" de 10 sons, Il y a de quoi faire...

Photos liées à cet avis

• photo