Pédales d'expression et plage de valeurs Midi.
- 26 réponses
- 10 participants
- 3 444 vues
- 10 followers
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2005 à 14:49:32Pédales d'expression et plage de valeurs Midi.
P'tit lu all...
Je rencontre un problème qui me semble insoluble.
J'utilise deux pédales d'epxression EV5 Roland connectée au GCP.
Mais voila, il semble impossible de changer la plage de valeur active pour les pédales d'expression...
Ce que je veux dire, c'est qu'il semblerait que certaines machines interprètent les valeur de CC soit de 0 à 127, soit de 1 à 128 de la m^m manière qu'elles le font pour les #PC.
Mais voila, pour ce qui concerne les #PC, si le GCP permet bien de choisir le comportement d'envoi indépendament pour les 8 machines connectées, il semble incapable de permettre la m^m chose pour les #CC. Ou alors, je suis passé à côté que ce soit dans le manuel ou dans mes navigations dans les divers menus du pédalier.
Mmm'voyez c'que j'veux dire???
Du coup, je suis un peu bloqué. Je pensais en effet ranger mon Whammy IV dans mon rack et ke piloter directement depuis le GCP (pour les changement de programmes et l'activation de l'effet) et depuis l'une des pédales d'expression (pour piloter la position du plateau du Whammy), mais que nenni!!! Lorsque je pousse l'EV5 à fond vers l'avant sur un preset +2 Octaves, il me manque alors un peu moins d'½ ton pour atteindre la note exacte + 2 octaves. C'est donc inutilisable car il faudrait que je puisse dire au GCP d'envoyer une plage de 1 à 128 pour les pédales d'expression.
Bref, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance...
Je rencontre un problème qui me semble insoluble.
J'utilise deux pédales d'epxression EV5 Roland connectée au GCP.
Mais voila, il semble impossible de changer la plage de valeur active pour les pédales d'expression...
Ce que je veux dire, c'est qu'il semblerait que certaines machines interprètent les valeur de CC soit de 0 à 127, soit de 1 à 128 de la m^m manière qu'elles le font pour les #PC.
Mais voila, pour ce qui concerne les #PC, si le GCP permet bien de choisir le comportement d'envoi indépendament pour les 8 machines connectées, il semble incapable de permettre la m^m chose pour les #CC. Ou alors, je suis passé à côté que ce soit dans le manuel ou dans mes navigations dans les divers menus du pédalier.
Mmm'voyez c'que j'veux dire???
Du coup, je suis un peu bloqué. Je pensais en effet ranger mon Whammy IV dans mon rack et ke piloter directement depuis le GCP (pour les changement de programmes et l'activation de l'effet) et depuis l'une des pédales d'expression (pour piloter la position du plateau du Whammy), mais que nenni!!! Lorsque je pousse l'EV5 à fond vers l'avant sur un preset +2 Octaves, il me manque alors un peu moins d'½ ton pour atteindre la note exacte + 2 octaves. C'est donc inutilisable car il faudrait que je puisse dire au GCP d'envoyer une plage de 1 à 128 pour les pédales d'expression.
Bref, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/07/2005 à 22:33:42
J'avais le meme problème de sensibilité avec ma ernie ball. En parallèle j'ai raccourci mon cable d'insert (3m alors que les pédales sont à coté) et c'est beaucoup plus stable et précis. Ca peut être une idée à creuser.
je me suis dis que les pertes dues à la longueur du cable pouvaient être mesurées comme une augmentation de la résistance offerte par le pédale (et donc de la pédale de volume)
je me suis dis que les pertes dues à la longueur du cable pouvaient être mesurées comme une augmentation de la résistance offerte par le pédale (et donc de la pédale de volume)
-= Rack Addiction =-
luth59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/07/2005 à 23:01:28
Bien pensé Khyron !
Je tente le coup (pour être honnête, les 2 câbles des pédales d'expression ont été câblés, annagramme de bâclés , par moi et je les ai sans doute trop vite soudés...)
Merci, mais je polue Spawn, là : revenons-en à ce problème de 0-127/1-128 sur le GCP!
Spawn, as-tu pu joindre quelqu'un chez Voodoo Lab?
Je tente le coup (pour être honnête, les 2 câbles des pédales d'expression ont été câblés, annagramme de bâclés , par moi et je les ai sans doute trop vite soudés...)
Merci, mais je polue Spawn, là : revenons-en à ce problème de 0-127/1-128 sur le GCP!
Spawn, as-tu pu joindre quelqu'un chez Voodoo Lab?
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/04/2006 à 02:15:47
Citation : Spawn, as-tu pu joindre quelqu'un chez Voodoo Lab?
Oui. Ca aura pris du temps, mais j'ai finalement du nouveau.M'fin, si on veut.
J'ai exposé le problème à Adam McLaughlin l'un des boss de DMC/VoodooLab, mais malheureusement, il me dit qu'il n'y a pas de solution directement dans le GCP et il me conseil de me tourner vers Digitech au motif que le GCP est une pédalier populaire (au sens célèbre... Bonjour les chevilles ;)...), et que, par conséquent, Digitech doit certainement connaître un workaround à ce problème.
Il me soutient par ailleurs ne pas comprendre qu'une machine comme la Whammy IV puisse réclamer une plage de 1 à 128 plutôt que 0 à 127...
L'a l'air un poil braqué le monsieur ;)...
Bref, je vais tenter de contacter Digitech, on verra bien.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/02/2007 à 02:35:34
J' un coup pour voir si parmis ceux qui envisageaient de raccourcir le cable de leurs pédales d'Exp, certains l'avaient fianalement fait, et si ça règlait le problème ou pas.
Je suis toujours limité par cette histoire, mais en prime, aucune de mes pédales EV5 sur les 4 n'accepte d'aller plus haut que 125.
Bref, faudrait vraiment que DMC nous concote un petit mode d'étalonnage des pédales d'Exp parce que là, ca devient franchement relou.
Plus ça va, et plus j'envisage sérieusement l'achat d'un ACCESS FX1.
Je suis toujours limité par cette histoire, mais en prime, aucune de mes pédales EV5 sur les 4 n'accepte d'aller plus haut que 125.
Bref, faudrait vraiment que DMC nous concote un petit mode d'étalonnage des pédales d'Exp parce que là, ca devient franchement relou.
Plus ça va, et plus j'envisage sérieusement l'achat d'un ACCESS FX1.
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/02/2007 à 09:51:57
Je confirme que la longueur de cable a résolu mon problème de sensibilité (en très grande partie).
Après je pense qu'une bonne qualité de cable doit aider aussi (j'ai pris un yellow et il faudrait que je prenne des bases plus solides ;) ou que je le fasse faire).
Après je pense qu'une bonne qualité de cable doit aider aussi (j'ai pris un yellow et il faudrait que je prenne des bases plus solides ;) ou que je le fasse faire).
-= Rack Addiction =-
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/02/2007 à 09:56:48
S'lut à tous,
je débarque un peu là, mais, je vais justement configurer ma pedale d'expression sur mon pedalboard.
J'ai acheté une boss , fv-500 (je crois ?? ) ; j'ai soit un in et un out, soit un connecteur exp , en jack stereo ....
Votre conseil ??? Jack stereo des 2 cotés ? ou le in et le out ??
Merci
je débarque un peu là, mais, je vais justement configurer ma pedale d'expression sur mon pedalboard.
J'ai acheté une boss , fv-500 (je crois ?? ) ; j'ai soit un in et un out, soit un connecteur exp , en jack stereo ....
Votre conseil ??? Jack stereo des 2 cotés ? ou le in et le out ??
Merci
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/06/2007 à 09:33:47
Salut a tous...
y'a quelque chose que je ne comprend pas... pourquoi vous voulez des valeurs de 1 a 128 pour la whammy??? celle ci répond de 0 a 127, et pas de 1 a 128...
y'a quelque chose que je ne comprend pas... pourquoi vous voulez des valeurs de 1 a 128 pour la whammy??? celle ci répond de 0 a 127, et pas de 1 a 128...
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/06/2007 à 11:00:54
Visiblement, il y a un problème au niveau des pédales d'expression sur le GCP.
Il semblerait qu'il necessite que la pédale soit absolument clean à tous points de vues (qualité de potard et de câble) pour fonctionner correctement.
Il se peut que mon problème initial vienne simplement de là puisque, comme mentionné dans l'un de mes derniers posts plus haut, aucune de mes EV5 n'accepte de pousser plus haut que 125.
J'avais un peu laissé ce problème de côté car je m'étais résigné à utiliser ma Whammy directement au sol en me contentant d'utiliser le midi pour changer de preset. Mais je vais prendre un peu de temps pendant les vacances pour tenter de raccourcir le câble d'une des mes EV5 et voir si le problème persiste.
J'en dirais plus à ce moment là...
Il semblerait qu'il necessite que la pédale soit absolument clean à tous points de vues (qualité de potard et de câble) pour fonctionner correctement.
Il se peut que mon problème initial vienne simplement de là puisque, comme mentionné dans l'un de mes derniers posts plus haut, aucune de mes EV5 n'accepte de pousser plus haut que 125.
J'avais un peu laissé ce problème de côté car je m'étais résigné à utiliser ma Whammy directement au sol en me contentant d'utiliser le midi pour changer de preset. Mais je vais prendre un peu de temps pendant les vacances pour tenter de raccourcir le câble d'une des mes EV5 et voir si le problème persiste.
J'en dirais plus à ce moment là...
loran333
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/08/2007 à 23:42:05
J ai rencontre un autre probleme avec les pedales d expression.
lorsque je branchais mon ernie ball avec mon ev5 je pouvais voir qu en p1 et p2 (mode edit) les 2 pedales interagissaient entre elles.
j ai regle le probleme en utilisant 2 ernie ball ou 2 dunlop volume.
il semblerait donc d apres mes essaies que certaine pedale (ev5 , line6 , proel) ne fonctione pas ou partiellement avec le ground control.
j utilise l ernie ball pour controler ma whammy, racker, ( rack of wham du pauvre)et je n ai jamais eu de probleme de reponse 0 127 1 128.
la course etant meme plus progressive et longue que la whammy.
lorsque je branchais mon ernie ball avec mon ev5 je pouvais voir qu en p1 et p2 (mode edit) les 2 pedales interagissaient entre elles.
j ai regle le probleme en utilisant 2 ernie ball ou 2 dunlop volume.
il semblerait donc d apres mes essaies que certaine pedale (ev5 , line6 , proel) ne fonctione pas ou partiellement avec le ground control.
j utilise l ernie ball pour controler ma whammy, racker, ( rack of wham du pauvre)et je n ai jamais eu de probleme de reponse 0 127 1 128.
la course etant meme plus progressive et longue que la whammy.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 31/08/2007 à 12:59:36
J'ai pas trop eu le temps de m'en occuper finalement. Je verrais ça plus tard.
Je viens quand m^m de leur envoyer un mail, on verra s'ils répondent et si oui, quoi...
Je viens quand m^m de leur envoyer un mail, on verra s'ils répondent et si oui, quoi...
- < Liste des sujets
- Charte