Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales d'expression et plage de valeurs Midi.

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 440 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédales d'expression et plage de valeurs Midi.
P'tit lu all...

Je rencontre un problème qui me semble insoluble.
J'utilise deux pédales d'epxression EV5 Roland connectée au GCP.
Mais voila, il semble impossible de changer la plage de valeur active pour les pédales d'expression... :(
Ce que je veux dire, c'est qu'il semblerait que certaines machines interprètent les valeur de CC soit de 0 à 127, soit de 1 à 128 de la m^m manière qu'elles le font pour les #PC.
Mais voila, pour ce qui concerne les #PC, si le GCP permet bien de choisir le comportement d'envoi indépendament pour les 8 machines connectées, il semble incapable de permettre la m^m chose pour les #CC. Ou alors, je suis passé à côté que ce soit dans le manuel ou dans mes navigations dans les divers menus du pédalier.

Mmm'voyez c'que j'veux dire???

Du coup, je suis un peu bloqué. Je pensais en effet ranger mon Whammy IV dans mon rack et ke piloter directement depuis le GCP (pour les changement de programmes et l'activation de l'effet) et depuis l'une des pédales d'expression (pour piloter la position du plateau du Whammy), mais que nenni!!! Lorsque je pousse l'EV5 à fond vers l'avant sur un preset +2 Octaves, il me manque alors un peu moins d'½ ton pour atteindre la note exacte + 2 octaves. C'est donc inutilisable car il faudrait que je puisse dire au GCP d'envoyer une plage de 1 à 128 pour les pédales d'expression.

Bref, si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Me serais-je mal exprimé ou n'avez vous tout simplement aucune réponse??? ...
:up:

-Espace-Cubase.org

3
Tu t'exprime fort bien mon ami
je comprends ton probléme, par contre je n'ai pas la reponse etonnant non ?
mais je voulais savoir une chose, t'a la notice en français de ce truc ?
ou tu comprend la notice parfaitement en anglais...?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Nan nan, elle est en Britney Spears, mais pas trés compliquée. J'ai bien cherché, et je ne crois pas être passé à côté de quoi que ce soit dans le manuel originel. Je commence à croire que c'est tout simplement impossible à modifier :(

De toute façon, j'ai fais le tour de tous les menus et sous menus dispos dans les modes Setup et Edit, et rien ne ressemble de près ou de loin à ce genre de fonction. :pleure:

Ce serait bien dommage, mais il semblerait bien que DMC ait pensé à tout, sauf à ça. :?!:

-Espace-Cubase.org

5
J'ai un problème :((( avec mon GCP du même genre : j'y branche deux pédales d'expression, mais bien que du MIDI soit transmis, rien ne change dans la pratique : ni la WHA, ni le VOLUME ne répondent à mes sollicitations pedestres!!!
Personne n'a la réponse à nos problèmes? :???:

Spawn, j'ai contacté chez VOODOOLAB :
Nick Malgieri
Customer Support/Artist Relations
http://voodoolab.com
nick@voodoolab.com
Et a priori Nick répond :mdr: ... quoique pour mon problème j'attende encore la réponse. Mais il faut lui parler en Britney. Ce qui ne sempble pas te poser de problème?

PS : Spawn, si j'ai une ou deux questions sur le GCP, accepterais-tu de m'aider? (Je ne les pose pas ici pour ne pas poluer ton sujet...)
6
Sorry pour le retard de réponse, mais mon compte était quelque peu "suspendu" pis j'étais en ouacances alors... ;)Bon, je vais tenter de questionner l'ami Mick (la mimic... Muarf!!!)

Pour tes questions, n'hésite pas.
Si je vois qu'elles peuvent en intéresser d'autres, on fera un topic avec.

-Espace-Cubase.org

7
Bon, aprés avoir relu :8O: le user's manual du GCP, effectivement, tu ne peux pas changer la plage de valeur des pédales de 0 à 127 vers 1à 128, sur le GCP ou alors j'ai vraiment mal lu!
J'y arrive, :lol: mais en modifiant mon multieffet (lui le permet)... Mais dans ce cas-là, tu perdrais tout de m^me ton information puisque le GCP ne transmet pas tout.

Pour info, j'avais essayé une vieille pédale d'expression de chez " :???: " vraiment bas de gamme, et un grosse plage de valeurs (0 à 47) était inaccessible!

Mon problème avec le GCP est qu'il est trop sensible aux mouvements de ma pédale d'expression HEX, et ue je ne parviens pas à contrôler le tout : déjà à 127 à mi-course, et le 0 ne tient pas, il oscille entre 5 et 12, :((( tout seul!
Je vérifie mon câble, si cela venait de là..., et j'ai aussi une vis de réglage sur la pédale je crois, bref, j'osculte :oo: !

Encore une fois, si quelqu'un a la réponse... :??:
8
Mmm... Ton EHX semble plutôt être la responsable.
Jette un oeil au problème que je rencontre actuellement avec l'une de mes EV5.
Ca semble être proche.

-Espace-Cubase.org

9
Ben... :(( J'espère bien que non, la pédale HEX est neuve!!! (Encore de la "graisse d'oie" bien jeune sur la crémaillière et tout...)
Je pensais au contraire qu'elle était encore trop "elastique" et souple et qu'elle ne grippait pas assez pour garder la position relevée? (d'où mon envie d'essayer de serrer la vis...)
Je doute que ce soit la pédale... Elle est neuve de qq semaines et je m'en servais pour le volume (elle a les 2 fonctions) avant, sans pb.
10
M'enfin, Spawn, :idee: , tu me confirmes que ça ne peut pas venir du GCP?