Prise de branchement gcp
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 147 vues
- 4 followers
STF(trucci)
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 11:21:51Prise de branchement gcp
Salut a tous,est-ce vrai que la prise du transfo du gcp n est pas standard,il parait qu'elle est a 5 broches un peut comme un prise midi et quand cas de probleme elle n etait pas facile a trouver?
c est pour ca j'hesite entre ce pedalier et le fx1 de chex axcess electronic.
merci
c est pour ca j'hesite entre ce pedalier et le fx1 de chex axcess electronic.
merci
Carpe diem
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/03/2006 à 11:32:03
C'est faux.
La prise dont tu parle est bien une prise midi, et c'est vrai qu'elle peut servir en alimentation phantôme.
Mais le GCP dispose bien de sa propre alimentation avec un connecteur rond standard.
L'alim phantôme est une procédé très répandu dans le matériel haut de gamme de ce type.
Il s'agit en fait d'utiliser un autre appareil pour alimenter le GCP via un simple câble midi. Dans ce cas, l'alim d'origine du GCP peut-être déconnectée, c'est le rack GCX qui va l'alimenter.
Mais le GCP peut s'en passer et se contenter de sa propre alim.
Tu peux y aller, c'est du tout bon.
La prise dont tu parle est bien une prise midi, et c'est vrai qu'elle peut servir en alimentation phantôme.
Mais le GCP dispose bien de sa propre alimentation avec un connecteur rond standard.
L'alim phantôme est une procédé très répandu dans le matériel haut de gamme de ce type.
Il s'agit en fait d'utiliser un autre appareil pour alimenter le GCP via un simple câble midi. Dans ce cas, l'alim d'origine du GCP peut-être déconnectée, c'est le rack GCX qui va l'alimenter.
Mais le GCP peut s'en passer et se contenter de sa propre alim.
Tu peux y aller, c'est du tout bon.
STF(trucci)
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/03/2006 à 11:55:20
Merci bpc pour tes conseils,je reste alors sur mon premier choix.
faut-il lui coller une petite alim(stabilisee) genre metal power ac je crois de woodoo lab?
faut-il lui coller une petite alim(stabilisee) genre metal power ac je crois de woodoo lab?
Carpe diem
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/03/2006 à 11:56:48
Pedal power, tu veux dire ...
ben, je crois ps non, vu que c'est du midi, même si l'alim est pas géniale, ca ne devrait avoir aucune influence ....
ben, je crois ps non, vu que c'est du midi, même si l'alim est pas géniale, ca ne devrait avoir aucune influence ....
STF(trucci)
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/03/2006 à 11:59:48
Merci bpc.tu utilises ce pedalier?
Carpe diem
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/03/2006 à 12:02:30
Il est commandé et payé, mais toujours pas arrivé .. lol
j'ai commandé un gcx en même temps
j'ai commandé un gcx en même temps
STF(trucci)
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/03/2006 à 12:18:22
T as commande ca ou?le cgx c est pour controler l ampli et les effets en meme temps n'est ce pas;
une sorte d interface
une sorte d interface
Carpe diem
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/03/2006 à 13:56:46
Le GCX, c'est un rack qui comporte 8 boucle d'effet ainsi que 8 entrées/sorties plus une entrée instrument.
Tu y connecte chacune de tes pédales, tu les active, et depuis le GCP, tu peux ensuite activer/désactiver chacunes de 8 boucles à volonté.
Intérêt du truc, tu peux alors placer toutes tes pédales dans ton rack et n'avoir devant toi, au sol, que le GCP.
Le GCX peut servir en effet servir de Switcher pour un ampli. Il suffit pour ce faire de connecter l'une des sortie "Out/N.O" vers l'entrée Jack Amp-Control de l'ampli.
On peut également utiliser le GCX comme "Super A/B-Box".
On peut cumuler jusqu'à 4 GCX sur un seul GCP et piloter en plus jusqu'à 8 machines MIDI.
J'attends mon second GCX qui viendra preter main forte au miens sachant que mon GCP pilote déjà 2 AdrenaLinnII (comptent pour 1 seul), un GT-Pro Boss, un WhammyIV Digitech, un Piranha Rockron, un Warpfactory Vocoder Electrix, un Boss SE50 et un JamMan Lexicon (que j'attends de remplacer par un RC-50 Boss). Et à la Maison, je pilote en plus un POD 2 SL.
Autrement dit, avec un couple GCP+GCX, on peut tout faire.
Tu y connecte chacune de tes pédales, tu les active, et depuis le GCP, tu peux ensuite activer/désactiver chacunes de 8 boucles à volonté.
Intérêt du truc, tu peux alors placer toutes tes pédales dans ton rack et n'avoir devant toi, au sol, que le GCP.
Le GCX peut servir en effet servir de Switcher pour un ampli. Il suffit pour ce faire de connecter l'une des sortie "Out/N.O" vers l'entrée Jack Amp-Control de l'ampli.
On peut également utiliser le GCX comme "Super A/B-Box".
On peut cumuler jusqu'à 4 GCX sur un seul GCP et piloter en plus jusqu'à 8 machines MIDI.
J'attends mon second GCX qui viendra preter main forte au miens sachant que mon GCP pilote déjà 2 AdrenaLinnII (comptent pour 1 seul), un GT-Pro Boss, un WhammyIV Digitech, un Piranha Rockron, un Warpfactory Vocoder Electrix, un Boss SE50 et un JamMan Lexicon (que j'attends de remplacer par un RC-50 Boss). Et à la Maison, je pilote en plus un POD 2 SL.
Autrement dit, avec un couple GCP+GCX, on peut tout faire.
STF(trucci)
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/03/2006 à 18:37:36
Merci pour ces reponses.
c est avec ca que tu peut alimenter en(courant)le gcp,plus besoin de transfo;
c est avec ca que tu peut alimenter en(courant)le gcp,plus besoin de transfo;
Carpe diem
Doub
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/03/2006 à 20:49:47
Je souhaiterais avoir une info sur le faite d'alimenter le GCP par le cable midi. En effet je possede un ENGL 570 (preamp guitare) qui a une alim phantome, celle ci debite une tension de 11 volt AC et peut avoir maximum 200mA entre le PIN 1 et 2 du cable midi
tirée de la notice
Ma question est quel est la tension et la consomation en courant du GCP, et qu'elles sont les PIN utilisé?
tirée de la notice
Citation : note that a MIDI footboard may not draw more than 200 milliamperes of current if you want to power it via this port. You must also check and verify if this MIDI foot board is able to handle 11 volts of alternating current(AC)
Ma question est quel est la tension et la consomation en courant du GCP, et qu'elles sont les PIN utilisé?
- < Liste des sujets
- Charte