Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 08:22:20Permet t'il de piloter des canaux d'ampli via les prises jacks?
Salut,
J'ai vu l'avis mis pour le MFC-10. J'ai besoin de me renseigner avant de l'acheter :
J'ai besoin d'un pédalier midi, évidement, mais qu'il puisse aussi contrôler les différent canaux de mon pré-ampli (3 canals). Il me faut pour cela 3 commutateurs types jacks.
Le MFC-10 à je crois 6 prises jacks externes, est-il possible de le programmer pour cela ou ne sont-elles là que pour recevoir des entrées ?
Merci de me répondre, si vous connais un pédalier capable de le faire, avec plus de 2 sortie jacks merci de me donner la réf., le behringer fcb 1010 n'a que deux sorties programmables.
a+
Tanguy
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 02/03/2006 à 10:05:04
Salut.
Le MFC-10 n'a aucune connectique de ce genre. La seule sortie est MIDI (cable MIDI).
Les connecteur jack sont pour brancher des pédales ou switchs externes, dont les signaux sont ensuite convertis en midi et envoyés sur le MIDI Out.
Donc : niet.
Azt.
0
tangowapvil
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/03/2006 à 11:33:01
Merci,
Je sais pas ou je vais trouver ça?
Tanguy
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/03/2006 à 12:08:41
Salut tangowapvil
à mon avis ce que tu cherches n'existe pas, ou à quel prix?? je penses que le plus simple pour toi serait de te procurer un footswitch pour controler ton préampli, et le pédalier midi pour tes effets ou autre.
Mais de quel ampli parles-tu, un vox?
A plus
0
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 02/03/2006 à 12:27:07
Re !
La solution très couramment utilisée par des guitaristes pro est d'utiliser des boitiers qui sont MIDI et programmables. Par exemple le modèle d'Axess, le CFX4. http://www.axess-electronics.com/
Tu cliques sur le lien CFX4 à gauche.
Tu peux aller sur la page du matos de Petrucci : http://www.johnpetrucci.com/equipment.html
Tu prends la photo en bas, où on voit le matos de dos. Et derrière chaque RoadKing (2 en haut, 1 en bas) tu vois un CFX4 connecté au 4 jacks de l'ampli.
C'est du très bon matos. 150$, pas donné donc.
Après, tu branches ton pédalier sur le CFX4, le CFX4 Thru sur tes autres racks MIDI et c'est parti.
Faut juste mater un peu les docs pour voir comment faire ça, mais c'est prévu pour.
Sinon, côté pédalier, celui d'Axess est d'ENFER !!!! le FX1. Magnifique. Mais hors de prix pour la plupart. J'ai pété un plomb et j'ai acheté ça. Trop cool.