Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/352
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Permet t'il de piloter des canaux d'ampli via les prises jacks?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
1 Permet t'il de piloter des canaux d'ampli via les prises jacks?
Salut,

J'ai vu l'avis mis pour le MFC-10. J'ai besoin de me renseigner avant de l'acheter :

J'ai besoin d'un pédalier midi, évidement, mais qu'il puisse aussi contrôler les différent canaux de mon pré-ampli (3 canals). Il me faut pour cela 3 commutateurs types jacks.

Le MFC-10 à je crois 6 prises jacks externes, est-il possible de le programmer pour cela ou ne sont-elles là que pour recevoir des entrées ?

Merci de me répondre, si vous connais un pédalier capable de le faire, avec plus de 2 sortie jacks merci de me donner la réf., le behringer fcb 1010 n'a que deux sorties programmables.

a+

Tanguy
2
Salut.
Le MFC-10 n'a aucune connectique de ce genre. La seule sortie est MIDI (cable MIDI).
Les connecteur jack sont pour brancher des pédales ou switchs externes, dont les signaux sont ensuite convertis en midi et envoyés sur le MIDI Out.
Donc : niet.

Azt.
3
Merci, :bravo:
Je sais pas ou je vais trouver ça? :(((
Tanguy
4
Salut tangowapvil

à mon avis ce que tu cherches n'existe pas, ou à quel prix?? je penses que le plus simple pour toi serait de te procurer un footswitch pour controler ton préampli, et le pédalier midi pour tes effets ou autre.
Mais de quel ampli parles-tu, un vox?
A plus
5
Re !

La solution très couramment utilisée par des guitaristes pro est d'utiliser des boitiers qui sont MIDI et programmables. Par exemple le modèle d'Axess, le CFX4.
http://www.axess-electronics.com/
Tu cliques sur le lien CFX4 à gauche.
Tu peux aller sur la page du matos de Petrucci : http://www.johnpetrucci.com/equipment.html
Tu prends la photo en bas, où on voit le matos de dos. Et derrière chaque RoadKing (2 en haut, 1 en bas) tu vois un CFX4 connecté au 4 jacks de l'ampli.
C'est du très bon matos. 150$, pas donné donc.
Après, tu branches ton pédalier sur le CFX4, le CFX4 Thru sur tes autres racks MIDI et c'est parti.
Faut juste mater un peu les docs pour voir comment faire ça, mais c'est prévu pour.
Sinon, côté pédalier, celui d'Axess est d'ENFER !!!! le FX1. Magnifique. Mais hors de prix pour la plupart. J'ai pété un plomb et j'ai acheté ça. Trop cool.

Azt.
6
Cool!!!! bon à savoir! :bravo: