Sujet de la discussionPosté le 13/08/2006 à 19:41:46Un exemple svp :)
Je suis l'heureux propriétaire d'un MFC10 et je souffre beaucoup avec...
Je m'en sers pour piloter mon Bass Pod Pro de Line6 et je voudrais assigner à une pédale (La 2 par exemple) un son du pod et j'aimerai activer un effet (Chorus par exemple) en appuyant sur la 7 tout en gardant le son que j'avais (Pédale 2).
Si j'ai compris la doc des mes deux appareils (Pas certain d'avoir compris !!) obtenir un son c'est activer un "Program Change" numéro 12 par exemple et activer un effet revient à déclencher le contrôle 19 en envoyant la valeur de l'effet recherché (de 1 à 15 suivant l'effet désiré).
J'avoue avoir de la peine à suivre les termes employés en midi (Program, control, ...) donc si vous connaissez l'adresse d'un tutorial midi pour les nuls, je suis preneur.
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/08/2006 à 20:13:01
Pourquoi ne pas créer ton "son" et sur une autre bank le meme "son + effet"..?
je n'ai pas d'adresse de tutoriel midi pour les nuls à te conseiller, tu en trouveras sûrement plein sur la toile.
Juste un mot pour te dire que ce que tu veux faire est tout à fait possible avec ce pédalier, et c'est la solution à utiliser, plutôt que de dupliquer le son ! il faut mettre le pédalier dans le mode mixte où la ligne du bas est utilisée pour les program change et la ligne du haut pour les control change.
Comme indiqué par les noms... les program change changent le 'programme', ou le 'preset' si tu préfères, bref, ton numéro de son/patch/whatever sur le POD. Et les Control change servent à changer un paramètre de contrôle de ce programme. Cela peut-être le volume, et tout un tas d'autres paramètres, dont notamment l'activation ou non des effets, ce que tu souhaites faire.
Il reste à trouver le bon numéro de CC (control change) à utiliser pour l'effet que tu veux, et le programmer sur le pédalier.