Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/356
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Axe fx et yamaha pedale dexpression

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axe fx et yamaha pedale dexpression
salut! jai dérèglé sans le vouloir mon pédalier midi. ma pédale dexpression qui me servait de volume ne fonctionne plus à cause de mes bêtises, j'essaie de la reprogrammer mais j'y arrive pas. il y a déjà une réponse qui a été faite sur un ancien topo la voici
C
Citation :
omme précisé précédemment, le MFC10 ne fait RIEN d'autre que d'envoyer des messages MIDI.

- Donc la pédale peut effectivement faire office de pédale Midi, mais uniquement en contrôlant une machine dont le volume à contrôler est pilotable par Midi. Le Control Change par défaut pour le volume est le n°7, mais celà dépend donc de la machine (et on peut assigner n'importe quel Control Change à la pédale du MFC10)
- Par contre, le MFC10 ne PEUT PAS contrôler un volume analogique (par exemple en branchant le jack de la guitare en entrée et l'ampli en sortie, connecteurs qui n'existent de toute façon pas sur la MFC10 … )

retour donc à la case "initiation midi"

Pour le configurer, c'est assez bien expliqué dans la doc : FC Edit (Foot Control), puis appuyer sur le bouton 1 (pour sélectionner la pédale interne, de 2 à 5 pour les 4 contrôleurs externes suivants), puis le réglage se fait de la même façon que pour les boutons :
- "status" clignote avec les boutons inc/dec, afficher "b (pour ControlChange) x (pour n° canal Midi)"
la valeur de "x" est en hexadécimal, donc de 0 à F (pour 1 à 16 en décimal) : 0 pour Canal 1, 1 pour Canal 2, …, F pour Canal 16) - appuyer sur FC Edit pour changer de paramètre
- "DATA/CTRL" clignote : de la même façon, sélectionner le n° de CtrlChge - en décimal (par exemple
"007" pour CC7, par défaut assigné au volume Midi - appuyer sur FC Edit
-BANK MSB/MAX clignote : sélectionner le volume (Midi) maxi pour la valeur envoyée par la pédale lorsqu'elle est à appuyée fond (de 0 à 127) : à priori, 127, mais on a ainsi la possibilité d'avoir un niveau maxi moins important, pour équilibrer par exemple avec une autre machine - valider et passer au paramètre suivant par FC Edit ;
- BANK LSB/MINI clignote : de la même façon, assigner une valeur minimale pour la pédale entièrement relevée (qui peut donc très bien aussi ne pas être "0" ) ; valider par FC Edit
- Enregistrer par "Write/Exit" ("FC1 pour "Foot Controler 1" s'affiche, valider par "INC/YES"/

m
ais j'y comprend absolument rien, cela fait 1heure que j'essaie de comprendre sérieusement c'est trop compliqué comme explication. Y a t-il quelqu'un qui pourait mon donner une avec un peu moins de détail svp... juste la marche à suivre suffirais ;) merci!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
ma pédale MFC 10 a l'air, après l'avoir remis au paramètre d'origine, être à:
-BANK MSB/MAX 127
-BANK LSB/MINI 000
pourquoi alors en jouant avec de haut en bas jai aucun changement de niveau sonore?.... (j'ai rien touché au AXF FX)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

3
bon c'est règlé, j.ai apeller le thec et il m'a tout règlé ca, merci quand même ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Salut
Je n'arrive pas moi non plus à commander le volume de mon Axe fx avec mon pédalier midi Yamaha MFC 10.
Il est pourtant bien reglé sur le canal 7 pour ce qui concerne le volume mais je n'arrive pas à envoyer le message à l'Axe, donc mon problème vient plutôt du paramétrage midi de l'AXE.
Comme tu as pu résoudre le problème, peux tu m'expliquer comment tu as procédé?
Merci
5
bonjour Jackez29, je vais essayer de te répondre un peu plus tard, c'est seulement pour te dire que jai bien vu ton message mais comme je l'ai expliquer plus haut, j'ai tellement chercher par moi.... mais quand tu n'a aucune connaissance dans la programmation et que comme moi tu as quelques problème de compréhension cela finni que faut faire avec quelque de plus intelligent que sois :D: alors jai apeller le thec de sono de mon groupe et il m'a règlé tous ca.
mais je sais ou aller voir, je n'ai présentement pas mon axe fx en ma possesion je vais aller le chercher au courant du week-end et je te reviendrai la dessus. Mais c'est effectivement l'axe fx et non le pédalier.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

6
Merci.J'ai continué à " tripatouiller " depuis et j'ai réussi à y parvenir grâce à la fonction " learning" qui est décrite dans la notice et que je n'avais bien pigée au départ.
Maintenant, je vais essayer d'assigner lea fonction wah control à un preset sans pour autant changer l'assignation volume des autres patches.
Je te remercie encore