Alan ViSTa VibroMaster

• Carl CoCarl Co

Vraiment très réaliste

Alan ViSTa VibroMasterPublié le 10/10/16 à 13:37
    Tout d'abord, précisons : je suis vibraphoniste
    Alors là, vous me dites : ben alors pourquoi tu télécharges un vibra virtuel, patate?
    Et bien parce que enregistrer un vibra n'est pas non plus le truc le plus simple du monde et que, par manque de temps, parfois je préfère tester une idée dans un arrangement que j'entends au vibra avant de brancher un couple de micros, faire les niveaux, bosser un peu le truc et tout et tout avant de me rendre compte que telle accord ne marche pas, que telle phrase déborde trop sur la tessiture de la voix etc...
    Donc, j'utilise ce logiciel pour maquetter, en d'autres termes.
    Tout d'abord, précisons : je suis vibraphoniste
    Donc, j'utilise ce logiciel pour maquetter, en d'autres termes.
    Et je dois reconnaitre que le son est franchement pas mal et que les réglages de sustain est correct.
    Alors évidemment je ne jouerais pas une intro "à poil" au vibra avec ça mais dans un passage déjà un peu orchestré, ça fait la blague.
    La tessiture est de 3 octaves et demi, ce qui drôle car en général les vibras font 3 ou 4 octaves.
    Autre avantage : au lieu de passer du temps à régler le temps de rotation des pales sur le vrai vibra, je cherche "à tête reposée" avec un vibrato (ou un tremolo réglé pas trop vénère) en plugin quelle fréquence de vibrato marcherait bien.
    Je recommande! Et puis pour les gens qui veulent mettre un peu de vibra dans leurs morceaux, ça leur économise 5000 balles, c'est pas bête non?