réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia vous offre Augmented Mallets Play
- 17 réponses
- 15 participants
- 1 821 vues
- 21 followers

Neo Alchemist
9221

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2024 à 17:00:06Commentaires sur la news : Arturia vous offre Augmented Mallets Play
Arturia propose gratuitement Augmented Mallets Play, un instrument virtuel combinant marimba, vibraphone et célesta, jusqu’au 2 janvier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

YohanP
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/12/2024 à 17:40:11
Merci c'est pris, plus qu'à tester
. Il y a aussi la Pure plate reverb de UAD qui est gratuite en ce moment: https://www.uaudio.fr/uad-plugins/reverbs/pure-plate-reverb-promo.html

1

jptoo2
876

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 19/12/2024 à 17:56:35
Tu vas vite tester 50 présets pas trop inspirants , heureusement la mise a jour du mini freak elle ...est top ,par ce que la ça sent le gratuit qui vas nous vendre une banque de son ... dommage avec le savoir faire d'Arturia en matière de séquence avec les marimba aurait pu faire de ce sous native un vrai beau cadeau...
1

Ynoxo
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 19/12/2024 à 18:17:19
Merci pour ce cadeau!
Même si le mot "Play" indique surement une version à venir plus complète que celle-ci.
Dommage.
Même si le mot "Play" indique surement une version à venir plus complète que celle-ci.
Dommage.
1

Gam
9140

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/12/2024 à 18:58:23
Bien vu, il n'y a pas le volet advanced
0

JayBignoise
1036

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 19/12/2024 à 19:42:18
Mmmmmh, merci, cependant je ne vais pas être très enthousiaste, à l'écoute des presets je ne peux m'empêcher d'y trouver un doublon avec ce que l'on entend et capable de produire sur Pigments. Ca se voit un chouia trop. J'ai vraiment cette sensation de presets construits dans Pigments et injectés dans le player maison.
Merci quand même pour la proposition.
JayBignoise "L'Augmented de trop ?"
Merci quand même pour la proposition.
JayBignoise "L'Augmented de trop ?"
1
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Ynoxo
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 19/12/2024 à 20:14:24
Oui mais autant le prendre pour ainsi avoir un prix d'upgrade sur un produit plus abouti (qui sait peut-être même sur un nouveau bundle) plutôt que de payer plein pot dans1 mois ou 2!
2
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 20:14:46 ]

JayBignoise
1036

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 19/12/2024 à 20:18:11
Citation de Ynoxo :
Oui mais autant le prendre pour ainsi avoir un prix d'upgrade sur un produit plus abouti (qui sait peut-être même sur un nouveau bundle) plutôt que de payer plein pot dans1 mois ou 2!
C'est le cas, c'est dans la boite. Dans l'attente de la V Collection qui me fera cliquer avec le PPG Wave. Cependant j'attendrais plutôt 10/11 mois

JayBignoise "Vendredi noir est ton ami"
0
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

vegetablepredator
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/12/2024 à 21:07:53
Petite déception, j’aurais plutôt aimé un effet!
(Mais Arturia, vous êtes quand même sympas avec cette tradition du cadeau de Noël, merci!)
(Mais Arturia, vous êtes quand même sympas avec cette tradition du cadeau de Noël, merci!)
1
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 21:09:00 ]

Gosam
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 19/12/2024 à 21:37:25
Ouais cool , j'adore ce genre de plugin , merci Arturia ✋🏻💗
0

Calagan
1173

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/12/2024 à 22:47:58
Je vous trouve durs : je ne l'ai pas encore téléchargé, mais je trouve que ça sonne plutôt bien dans le playthrough d'Arturia (il faut dire que j'aime beaucoup les instruments à mailloche)...
Et je cherche un remplaçant au Celesta gratuit de Crow Hill, que j'adore mais qui m'oblige à me taper tout le reste des Vaults pour lequel je n'ai aucun intérêt...
Et je cherche un remplaçant au Celesta gratuit de Crow Hill, que j'adore mais qui m'oblige à me taper tout le reste des Vaults pour lequel je n'ai aucun intérêt...
0

Analog_Keys
7412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 19/12/2024 à 23:48:07
Téléchargé et testé: c’est très sympa 

0

Nantho Valentine
4157

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/12/2024 à 06:34:05
C'est cool, mais l'intalleur est toujours aussi relou et en retard par rapport à la concurrence...
Impossible de choisir le ou les formats à installer ou pas, impossible de voir la taille des fichiers à télécharger, etc.
C'est vraiment nul et pas vraiment carbon-friendly à l'heure ou l'impact du numérique ne cesse de peser dans la balance 😕
Un chtit effort de ce côté-là serait vraiment appréciable il me semble 😊
Sinon, j'aime beaucoup le son du joujou, comme d'hab' chez Arturia, c'est du solide 😉
Impossible de choisir le ou les formats à installer ou pas, impossible de voir la taille des fichiers à télécharger, etc.
C'est vraiment nul et pas vraiment carbon-friendly à l'heure ou l'impact du numérique ne cesse de peser dans la balance 😕
Un chtit effort de ce côté-là serait vraiment appréciable il me semble 😊
Sinon, j'aime beaucoup le son du joujou, comme d'hab' chez Arturia, c'est du solide 😉
2

nan3200
741

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/12/2024 à 08:55:56
C'est un cadeau. c'est vraiment très kool !
peu de marques ont fait des cadeaux cette année (moins que d'habitude, il me semble), ou des trucs un peu tirés par les cheveux (le cadeau de native...), alors, vraiment : MERCI ARTURIA !!!!
et MERCI AF !!!
peu de marques ont fait des cadeaux cette année (moins que d'habitude, il me semble), ou des trucs un peu tirés par les cheveux (le cadeau de native...), alors, vraiment : MERCI ARTURIA !!!!
et MERCI AF !!!
1

VE
4498

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/12/2024 à 15:01:15

VSTI
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 20/12/2024 à 20:37:43
Mouais. Testé, puis désinstallé. C'est devenu de plus en plus courant ces versions lite offertes par les marques pour amener à acheter le soft complet. Je comprends la démarche, mais venant d'Arturia, qui nous a tant gâté les autres années à la même période, j'ai du mal à m'enjailler devant ces 50 presets qui m'apparaissent un peu réchauffés... Mais tant mieux si d'autres s'y retrouvent...
Bonne musique à tous.
Bonne musique à tous.
2
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 20:40:28 ]

Calagan
1173

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/12/2024 à 08:54:46
Bon, ça reste un cadeau, mais c'est vrai qu'après installation, comme le dit @VSTI, c'est quand même très limité.
Comme avec l'Analog Lab (mais avec beaucoup moins de diversité), nous n'avons accès qu'à une cinquantaine de presets dont on ne peut pas modifier grand chose si ce n'est le niveau d'effet. Certains sont utiles, d'autres beaucoup moins (en fonction, évidemment, des usages de chacun et chacune).
Je garde, parce que j'aime bien 2 ou 3 presets et que je trouve quand même que ça sonne bien globalement, mais effectivement ça n'est pas l'instrument virtuel de la décennie...
Comme avec l'Analog Lab (mais avec beaucoup moins de diversité), nous n'avons accès qu'à une cinquantaine de presets dont on ne peut pas modifier grand chose si ce n'est le niveau d'effet. Certains sont utiles, d'autres beaucoup moins (en fonction, évidemment, des usages de chacun et chacune).
Je garde, parce que j'aime bien 2 ou 3 presets et que je trouve quand même que ça sonne bien globalement, mais effectivement ça n'est pas l'instrument virtuel de la décennie...
0

paladin6169
3692

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/12/2024 à 21:12:02
Pas essayé encore mais Merci Arturia pour ce geste 

0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte