Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derbouka

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Derbouka
Salut chers percussionnistes!!

J'ai acheté une derbouka en alu dans un magasin indien, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaîtrait un site ouaibe où on expliquerait quelques techniques de base pour en jouer...
J'ai pas encore trouvé de musucien qui en joue et qui pourrait me donner quelques cours, mais je ne désespère pas...

Merci d'avance et vivent les percussions!!
2
Heu... un derbouka, c'est pas vraiment indien comme instrument, je pense... il y a des méthodes et des vidéos, je regarde ça et je te tiens au courant

Careful with that axe, Eugene !

 

3

Citation : un derbouka, c'est pas vraiment indien comme instrument, je pense



Oui je sais, mais y'en avait une dans un magasin indien, égarée sans doute (peut-être une erreur de parcours lors des migrations en automne??)... C'est un instrument fort utilisé en Afrique du Nord, m'a-t'on dit (au Maroc, en Egypte, en Tunisie, ...)

Citation : il y a des méthodes et des vidéos, je regarde ça et je te tiens au courant



Merci c'est sympa, pasque moi j'ai rien trouvé d'intéressant... (mais faut dire que mon ordi foire à stock et qu'il n'est pas foutu de faire une recherche correcte!!! Merci d'avance en tout cas!!!
4
http://www.framedrums.de/
voila , il y a un peu de tout comme perc , et assez d'exercices (avec mp3)pour s'occuper un bout de temps avec en prime des p'tites videos explicatives des bases techniques. :ange:
5
Génial!!! Merci beaucoup, je sens que je vais bien m'amuser avec ce site!!!


MERCI sangheeta!!!