Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cajon pour une 2ème GC ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cajon pour une 2ème GC ?
Salut !! j'ai entendu que certaisns mecs mettaient leur cajon en GC, donc je me suis dit, étant à la recherche de nouvaux sons si yavait pas moyen !! en plus j'ai une vieille double pédale qui me sert pas, je pourai la mettre le coté gauche sur mon pied droit, je pense que ça le ferait !! niveau sons, ça donnerait quoi ???

merci :bravo:
2
J'ai lu que sur la tournée de tryo (récente ou en ce moment je sais pas si c'est fini) le batteur avait fait ça. Si t'as moyen d'écouter...
3
Okay je vais voir !
d'autres avis ??
4
Carrement, ca pourrait etre super !! Perso j'adore l'idee. :D:
Par contre, il faudrait faire une batte appropriée, genre enrouler du coton autour, pour que ce soit plus feutrée et eviter un risque de fissure
5
Ok !
sinon comme j'y connais rien : est-ce que il ya beaucoup de réglages sur le cajon ?? parce que la tension du bois je vois mal comment a peut se régler, ptetre qu'il ya d'autres techniques !
6
Non pour la tension du bois tu ne peut pas la régler évidement!
Sur un cajon en général tu n'as qu'un seul réglage: celui du timbre que tu peut accorder et/ou rapprocher et éloigner de la tapa.

Pour une utilisation de cajon en grosse caisse, un cajon normal ne sera peut être pas assez riche en basse, c'est pour ça qu'il existe des cajon spéciaux pour une utilisation grosse caisse!
Fait une petite recherche sur google et tu trouvera plusieurs modèles sans souci.

Justement nous avec mon batteur on est en train de faire les plans pour se fabriquer un cajon grosse caisse cet été!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7