Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cajon a 2 timbres debrayables, besoin d'aide!

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cajon a 2 timbres debrayables, besoin d'aide!
Excusez l'absence d'accents, j'ecris de l'etranger sur un clavier qui n'en a pas.

L'idee du cajon a 3 faces jouables m'avait semble interessante, mais finalement pas aussi pratique que ca, je veux dire par la que ca n'aurait pas ete franchement evident d'utiliser les 3 differents timbres a la fois.
Au mieux, j'aurais du interrompre mon jeu pour pivoter le cajon a chaque fois que je souhaitais changer de son, et ce sans pouvoir les marier les uns aux autres dans une meme seance.
J'ai donc laisse tomber cette idee au profit d'une autre bien plus complique a realiser.
J'aimerais fabriquer un cajon classique, avec une seule face jouable, MAIS qui aurait non pas un seul timbre debrayable, mais deux, en gros, au lieu de 3 faces jouables, je voudrais tout mettre sur une seule et unique face, avec un systeme integre de pedales qui me permettrait de changer de timbre (timbre de caisse claire, corde ou bois seul) tout en jouant, les pedales se trouvant respectivement , l'une du cote exterieur gauche et l'autre du cote droit du cajon.
L'idee est plus que charmeuse, mais sacrement balaise a realiser techniquement parlant.
J'ai visite quelques sites interessants, histoire de voir si de tels modeles existaient deja, et trouver des plans qui pourraient m'aider a fabriquer un tel systeme, mais malheureusement je n'ai rien vu de tel nul part.
De plus il est courant d'utiliser du scotch afin de bien plaquer le timbre sur l'interieur de la face jouable, mais avec un systeme debrayable ca devient impossible.
Est-ce que vous auriez une idee, ou encore mieux, des plans a me filer?
Meme si ce n'est qu'un systeme debrayable pour timbre unique (timbre de caisse claire ou corde) ca m'interesse.
Je suis vraiment impatient d'attaquer la fabrication, si ca marche, ca va etre un cajon du feux de dieu!
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!