Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tambourin chromatique ; mélodique

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tambourin chromatique ; mélodique
Bonjour à tous amis percussionistes...

j'explique : étant étudiant en 3ème année de fac de sciences, mon année est essentiel basée sur la conduite d'un projet. le projet qui m'a été confié est l'etude et l'amélioration d'un instrument de musique nommé "tambourin mélodique" .(qui soit dit en passant est un fabuleux instrument que vous pouvez voir ici -->http://www.percussions.org/forum/viewtopic.php?p=18688 ou entendre là -->http://perso.orange.fr/chromatic.tambourine/french.htm)

Ce tambourin créé par guillaume Toutain est en effet doté d'un système permettant de tendre ou detendre la peau et ainsi de jouer des notes (basse) sur un peu plus de 2 octaves! tout en jouant une rythmique "type" batterie grace au différents drums de l'instruments! n'hésitez pas à aller sur le site du créateur pour voir des demonstration ou pour lui envoyer des commentaires. c'est réellement bluffant! l'instrument est vraiment intéressant et guillaume Toutain le manie à la perfection

voila enfin ma question :
Connaissez vous un instrument (ou une quelconque machine) doté d'un système ressemblant? (le système qui tend la peau).
étant néophyte en percussion je cherche le plus d'information possible sur le sujet.

Merci d'avance
2
Marrant le tambourin shimano.

Et bien déjà tu as les rototom. En les tournant tu tend ou détend la peau, c'est ce qui s'approche le plus de ton tambourin.

Ensuite bien sur tu as les timbales, avec la pédale d'accordage.

Enfin tu as un tambour tribal africain dont j'ai oublié le nom avec des cordes qui tendent la peau. En te le coinçant sous le bras et en serrant, tu tend les cordes et donc la peau, et la note monte.

3
Tres interressant ce concepte ! :bravo:

C'est pas M.Portnoy qui a une caisse claire dans ce style avec une pedale qui commande la tension ??