Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur vos congas préférés

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info sur vos congas préférés
Bonjour

est-ce que quelqu'un connait les congas Toca série pro,est-ce du bon matériel??
sinon,avez d'autre marque a me conseiller ,genre,meinl,pearl,LP,si oui,
qu'elle référence a acheter,ou a éviter.
je vous remercie

salut
2
Salut

et bien,il est pas bien vivant ce site de percu,meme pas une réponse,de quelqu'un qui peux me dire si telle ou telle marque est bonne ou moins bonne,
ou alors,les percussioniste sont fainéant,et ne peuvent meme pas donner un avis!!!! :D:

Mis a part ça qu'est qui est le mieux selon vous:
TOCA
MEINL
LP

Sinon,c'est pas grave,je me démerderais tout seul!! :clin:
3
Salut,

La marque est le plus mauvais indicateur de qualité. Il faut plus s'intéresser à la construction du conga en lui même (bois, épaisseur, profondeur, fixation de la peau, nature de la peau, etc) qui caractérisera le son. Autre chose à ne pas négliger: l'environnement. En effet, les dimensions de la piece et la nature des murs affectera également la perception du son puisque l'air est simplement expulsée du fût lorsque la peau est frappée.
4
Salut mais non mais non les percussionniste ne sont pas des feineant!!! :lol: mais c'est vrai que ce forum ne bouge pas trop donc perso je ne viens pas souvent jeter un coup d'oeil.
je ne connais pas les toca pro mais j'ai j'ai des meinl marathon classic et j'en suis tres tres satisfait! le rapport qualité prix est tres bon mais apres il faut voir combien tu compte mettre. mais il pour une bonne paire de conga il faut y mettre le prix!!!! j'en ai fais la triste experience avec une paire a 2000 balle garde un mois :(((
5
Staier a des congas of course! j'ai des Meinl en lattes genre tonneau, ça pèse lourd, c'est du costaud, le son est très bien, après j'en ai en fibre de verre, des LP Santana Aspire qui donne un son avec un peu plus de sustain. :8)
Staier