Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat djembé et autres

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat djembé et autres
Lu, dite-moi , est-ce que acheter un djembé sur https://www.baguetterie.fr/ c'est fiable, il parait que c'est un bon site d'achat me je veux en etre sur pour les djembé

merci et a+
De nice
2
Pas de problème, c'est une référence.
3
Alors là !
la baguetterie c'est THE magasin batterie et percu par excellence en france
4
Merci :D:
De nice
5

Citation : la baguetterie c'est THE magasin batterie et percu par excellence en france


J'aurai pas dis mieux :bravo:
Très fiable, sérieux no problemo :clin:
Aspidrums
6
Chaque djembé est unique, puisqu'il est fait main. Et 2 djembés faits dans le même tronc par la même personne ne sonneront pas du tout pareil (d'autres éléments entrent en jeu : cerclages etc). Donc, il ne faut JAMAIS acheter un djembé sans l'avoir essayé. Règle d'or.
Donc, même si la baguetterie est une référence concernant les instruments "classiques", je me méfierais des instruments "faits main", car c'est pas pareil.
Bon maintenant, pour acheter un djembé en l'essayant, il faut s'y connaitre un minimum, on peut vite se faire arnaquer (bois fendu, etc).
7
Salut,

perso, je te dis un truc :

les seuls bons djembés dont je te donne la quasi garantie qu'il sont très très bien, et que tu peux acheter les yeux fermés sur le net, ce sont les Kangaba. j'en ai acheté un en magasin puis bien plus tard, un sur le net par percussion.org/boutique djoliba
Le seul truc que j'ai constaté, c'est que la qualité c'est amélioré !!!
Kangaba est un village au Mali mais aussi "une marque". Tu les trouves dans les magasins la Baguetterie (en tout cas à Strasbourg), c'est du super bon travail, rien à dire. Fût taillés à la malienne cad entre le bol (le haut) et la queue, il n'at pas d'arête franche. Plutôt une forme en sablier qui donne ce truc caractéristique des djembés mailens, aprsès il faut aussi leur frappe...
nan, très très bon !
Après, tout le reste, jepeux pas te dire
Si tu veux vraiment choisir ton son ou que tu ne connais le (re)vendeur, 1000x OUI il vaut mieuxessayer, toucher...

A+