Sujet de la discussionPosté le 25/01/2008 à 10:36:38TAIKO, ça envoi du gros !
Hier je suis allé voir yamato en concert, ça envoie enorme.
Les rythmes sont assez basiques mais la puissance vient de la coordination et de la puissance. C'est vraiment le GROS son. Les baguettes tiennent plus de la buchette ou du javelot.
Y'en a qui en ont déjà fait? Vous savez si on peut essayer d'aller savater un enorme taiko avec une grossse batte quelque part ?
résumé au journal
sur youtube vous pouvez cherchez avec Taiko, Yamato, ou encore Kodo, un autre ensemble cultissime de la discipline.
Sympa sympa, moi il y a quelque temps j'ai vu les tambours du bronx je vous le recommande si il passe près de chez vous, c'est assez electro depuis qu'il y un dj mais franchement le son est enorme sa donne envie de bouger c'est super
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/01/2008 à 11:01:49
Ouaip tu fais ton parisien qui fait semblant de s'y connnaitre là
Hier plein de gens se sentait obligé de placer qu'ils avaient vu stomp, les tambour du bronx ou autre. Mais là, on parle de TAIKO, taiko moderne soit mais taiko.
C'est comme si on parlait d'aïkido ou un autre art martial ancestral et que tu viens me placer : "ouais, j'ai vu du catch à la télé hier".
Ce qui est fort dans le taiko, plus que le spectacle que j'ai vu hier, c'est l'aspect spirituel. Faire d'un savatage en règle de gros tambour une quête spirituelle, c'est vraiment impressionant.
Ils en avait un hier, à un moment, le type réussi à le faire entrer en résonnance, purée les infra basse, ça te remuait le bide (et j'étais loin de la scène).