Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2008 à 21:37:27Conseil pour la tension des cordes d'un cajon
Bonjour.
Tout nouveau possesseur d'un cajon, je me demande s'il y a une façon adéquate de tendre les cordes, et quel effet on obtient en les tendant/détendant.
Doivent-elles être un peu lâche, très tendues, etc... bref, je suis très débutant, n'ayez pas peur d'être didactiques et de dire des choses qui vous semblent très basiques ;-)
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/05/2008 à 10:44:39
Up !
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/05/2008 à 22:18:22
Up !
les moindres conseils sur le réglage d'un cajon sont bienvenus !
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/05/2008 à 19:03:33
Disons qu'il faut les tendre suffisamment, mais pas trop quand même, jusqu'à ce que le son soit correct.
0
Careful with that axe, Eugene !
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/05/2008 à 19:35:59
Yeah, merci stan !
Je n'ai pas pensé à te demander, alors que j'aurais pu me douter que tu aurais une réponse.
Comme tu vois, je n'avais pas les moyens logistiques d'avoir une batterie, et j'en ai un peu assez des banques de sons... un cajon était tout indiqué ;-)
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/05/2008 à 20:18:27
Désolé de ma non-réponse débile jba !!! Mais je crois que tu peux faire l'essai toi-même.