Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec des tablas

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec des tablas
Salut je viens d'acheter des tablas mais le tome aigüe ou Dayan je crois, a un petit grisouillement. Est ce parce que la peau est mal tendue ?
j'ai peur de me planter en les tendants.

Pouvez vous m'aider svp, merci.
2
J'ai le même problème mais avec mon bayan. En fait c'est la "pastille" noire qui n'est pas parfaitement collée. En tendant ça se corrige, mais faut pas y aller comme une brute, surtout en ce moment ou il fait sec, ça va bouger.

demande à ton prof en quelle note il est (y'en a un paquet de tailles différentes) et ensuite accorde le dans cette note; Si il vibre dans cette note, faut demander à un pro de jeter un oeuil.
3
Okay, le problème c'est que je n'ai pas de prof, je compte apprendre tout seul pour l'instant. Donc ça risque d'être un peu plus difficile. Comment puis-je faire pour trouver la note de mon dayan (et en même temps celle de mon bayan) j'ai lu que cela dépendait du diamètre de ceci.

J'ai deux autres petites questions:

1°) Les pastilles ce changent elles? si oui, comment ? Parce que je suppose qu'il y arrive bien un moment ou elles s'usent.

2°) Sur le Dayan, j'ai constaté quand frappant avec l'index le cercle extérieur j'obtenais plus ou moins le son aigüe selon l'endroit de frappe.

merci beaucoup pour ton aide.