Sujet de la discussionPosté le 29/12/2008 à 18:39:45Problème avec des tablas
Salut je viens d'acheter des tablas mais le tome aigüe ou Dayan je crois, a un petit grisouillement. Est ce parce que la peau est mal tendue ?
j'ai peur de me planter en les tendants.
Pouvez vous m'aider svp, merci.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2008 à 22:37:56
J'ai le même problème mais avec mon bayan. En fait c'est la "pastille" noire qui n'est pas parfaitement collée. En tendant ça se corrige, mais faut pas y aller comme une brute, surtout en ce moment ou il fait sec, ça va bouger.
demande à ton prof en quelle note il est (y'en a un paquet de tailles différentes) et ensuite accorde le dans cette note; Si il vibre dans cette note, faut demander à un pro de jeter un oeuil.
Okay, le problème c'est que je n'ai pas de prof, je compte apprendre tout seul pour l'instant. Donc ça risque d'être un peu plus difficile. Comment puis-je faire pour trouver la note de mon dayan (et en même temps celle de mon bayan) j'ai lu que cela dépendait du diamètre de ceci.
J'ai deux autres petites questions:
1°) Les pastilles ce changent elles? si oui, comment ? Parce que je suppose qu'il y arrive bien un moment ou elles s'usent.
2°) Sur le Dayan, j'ai constaté quand frappant avec l'index le cercle extérieur j'obtenais plus ou moins le son aigüe selon l'endroit de frappe.