Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel congas pour blues rock

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel congas pour blues rock
Bonjour, je m'apprete a acheter des congas pour jouer essentiellement en acoustique (blues, blues-rock) mais aussi quelques morceaux style Santana avec mon groupe. Comme je n'y connais rien, pouvez vous m'eclairer sur ce que je dois acheter?
Merci d'avance :bravo:
Foudublues
2
Si tu commence juste, tu devrais prendre quelques cours pour acquérir un peu les techniques de frappe.
Il y a des petites choses à savoir.
La base du jeu tu la trouveras dans la musique afro-cubaine et afro-antillaise (Son, Rumba)
Pour du blues rock, il n'y a de congas type.... Mais pour un premier prix de qualité, va voir chez tycoon, par exemple, ou en occase. Prends une congas (10' 3/4) et une tumba (11'3/4) si tu as des grandes mains.

Le mieux avant d'acheter est de demander conseil à un prof ou un percussioniste confirmé et de prendre quelques cours dans la foulée pour la technique de base.

Je viens de commencer les congas de cette manière (Avril)... Un bon prof (pédagogue... évite les frimeurs!), dutravail perso régulier et soutenu, travail sur des tempo très lent au départ... Ca avance bien

Pour faire du blues, il vaut mieux que tu travaille le "son" (c'est un courant de la musique cubaine), pour commencer... tu trouveras toute les frappes de base dans la "marcha" et c'est un rytme qui s'adapte bien au funk et au blues.

Si tu ne forme pas un peu avant, autant utiliser des samples... Les congas, sans un minimum d'apprentissage technique, c un peu dommage!
3
merci pour ta réponse