Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat / Vente de Djembé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat / Vente de Djembé
Bonjour
Je suis musicien intervenant, sur la région parisienne.
J'envisage d'acheter un djembé très prochainement.
Vous serait-il possible de me communiquer de bonnes adresses fiables, où je peux acheter un djembé de qualité ? (sur paris de préférence)
Merci
2
Moi je connais le quartier à Pigalle.
"La baguetterie" ont quelques djembé, "occ'land" dans la même rue également. Ces deux magasins sont presque en face l'un de l'autre. Sinon dans la rue perpendiculaire à la leur, il y a un magasin qui fait bcp de percus (afro, cubaines et autre). Ils ont plus de choix, mais je ne me souviens pas de leur nom. Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas chercher loin, c'est à qq mètres des magasins sus-cités. En dehors de Pigalle, je ne connais pas, désolé.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
3
HEllo

Un magasin de percus perpendiculaire à la rue Victor MASSé (là ou se trouve La Braguetterie ....) c'est ................ DRUM MARKET !............ Effectivement très bon choix de percus légèrement plus cher qu'à la baguetterie, mais un peu moins "usine". Sinon rue de l'OUEST un magazin super sympa de percus (c'est vers Montparnasse mais j'avoue que j'ai un trou de mémoire .......). Sinon y a aussi l' AFRIQUE !!.............. A +
4
Le djembé acheté au sénégal coute 300F sans négocier. Mais avec le billet d'avion ça fait cher la percu ;-)
5
Certes !....... Mais si on y va faire un peu de tourisme why not !? Aaah le Senegal .... J'y suis allé y a un moment déjà . Une anecdote qui me hante : J'étais peinard dans mon hôtel, en bon toutou,en train de siroter mon p'tit apéro quand je m'apercois que devant moi sur une petite scène de fortune je vois une dizaine de lascars en train de s'affairer avec un tas de vieux machins de récup. Intrigué je m'approche et je m'aperçois que c'était des percus . En bon occidental, je me dit : putain au niveau du son ça va être l'horreur !..... Puis, sans trop se présser ( aahhh la notion du temps à l'africaine !....) les mec commencent à jouer . Et là la mega claque !...... Un son monstrueux, une complémentarité invraissemblable. c'est simple les mecs étaient une dizaine, et on pouvait entendre distinctement la mélodie de chaque percus. Même les chorus étaient mélodiques !........ Une approche à mediter pour tout percu occidental (EGO quand tu nous tient) . Voilà c'est un peu hors sujet mais bon ......
Bonne percus à tous.
6
La boite à rythme percussion mais ça dépend des arrivages
7
Bon sang mais c'est bien sûr : la Boîte à rythme et non pas Drum Market !!.... :oops:
8
Ok, merci bien pour ces infos ;)