Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussion de table

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Percussion de table
Utiliser les objets du quotidien pour faire de la percu, c'est assez marrant, d'après votre experience, quels objets sonnent bien?

Citation : je vais la mettre dans mon kit avec ma Pontamousson Ping Ride



J'ai découvert recement la cruche chormé de cantine et qui sonne un peu comme un cloche de ride.
cette même cruche remplie avec 1/3 de flotte et ça fait une aqua-ride un ping + un "wong wong"
2
À la la combien de fois je me suis fait virer de cours pour motif "fait de la batterie en classe" :bravo: ce motif me faisait délirer et mes potes aussi mais mes parents beaucoup moins.... :furieux:
3
Lol ! je me sens moins seul !

entre les potes qui demande d'arreter de faire bouger la table avec mes pieds (bicoz air drumming, bossage de double :lol: ) - les profs qui surpotent pas quand je ride sur ma regle en métal avec un stylo :D: ... rarf !

sinon je suis un grand amateur de sol de diverse catégories pour taper des pieds :
par ordre de préférences de meilleur au moins bon :

- le plancher de bus (parfait, ça resonne nquel)
- Le lino (ça resonne moins mais le contact est tres bno aussi)
- le carrelage (particulierement celui des mes chiottes, avec un tapis sous le talon, parfait pour patienter au lieu de lire quand on fait un gros caca :bravo: )
- le bois (par exemple : une table d'amphi, environ 1.5 cm d'epaisseur, ça bouge beaucoup mais c'est pas déplaisant )
- le goudron (arret de bus ça passe bien, avec un kick sec et une impression de résistance !)
- le plancher (epais)
- la moquette (de merde)
- le plancher (flottant) : ca c vraiment pas terrible, ça fait 'tic, tic, tic', rien de plus pourri..

vala !
4
Les bonbonnes vides (20 litres) des fontaines à eau, je sais pas si c'est très répandu en France métropolitaine, mais çà sonne çà sonne ...Comme un steel drum, beaucoup de sons différents en fonction de la frappe
5
Bah ya le batteur de M qui utilise ça (bon c'est pas vraiment une de mes références hein !!)!
6
Autre truc
les pots de confiture de grand mère:

c'est le pot en verre mais avec le couvercle en film transprent tendu par un elastique.
le son est très bon mais pas durable, si ce n'est pas totalement hermetique, le film se detends assez vite.

il y a aussi la bombe de peinture avec la petite bielle en fer à l'interrieur. En plus a l'aide d'un briquet on peut faire un effet Rammstein :-)
7

Citation : À la la combien de fois je me suis fait virer de cours pour motif "fait de la batterie en classe



haha pareil, mais aussi :

je prenais un fil de store, je le tendais et le blokais contre ma table pour faire comme un sillet, après suivant la force avec la quelle on tire dessus ça change de note :)

contrebasse improvisée :)

avec 1 pote qui jam avec sa table et 1 autre avec sa chaise

halala la bonne époque :))
8
Le kegg de bière. Ca marche bien, enfin si ce n'est que le clown de Sliknot l'utilise et le tappe avec une batte de baseball. Super kan on l'additionne avec la ccl. Y aussi le Xylo avec les cannettes de bières, un grand classique. Les extincteurs aussi, c'est très sonore... A utiliser vide, tout comme les kegs of course!!!

Pour le air drumming les mecs... je vous comprend... Combien de fois on m'a dit "arrête de taper sur la chaise, t'es stressant", sans compter le regard un peu appeuré des gens dans le metro kan j'ai mon walkman sur les choux...

Et enfin mon grand classique : la pontamousson Ping Ride... Mais Bon ça pèse super lourd les plaques d'égout...
9
:mdr:

Citation : Combien de fois on m'a dit "arrête de taper sur la chaise, t'es stressant",



putain ils nous sortent tous la mme excuse !
10
C net!!!

Ah non fo pas ke je dise c net, sinon mon entourage va me frapper... :(((
Ils me martirysent tous en ce moment, je vais me petitsuicider ( ok je :fleche: )...