Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle catégorie handpans

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle catégorie handpans
Salut à tous,

Une nouvelle catégorie dédiée aux handpans vient d'être créée sur AF.

https://fr.audiofanzine.com/hang/

Il existe très peu sur le net de forums francophones dédiés aux handpans, il serait donc sympa de créer une petite communauté AF autour de ces magnifiques instruments.
Donc si il y a des utilisateurs ou juste des amoureux de ce son si particulier, n'hésitez surtout pas à vous manifester et faire vivre ce forum.

A bientôt

Yann
2

les vrais hang ne sont plus produit du tout il me semble... Y'a tellement de trucs qui trainent sur le net (et leur contraire). Je parles des originaux, de chez Panart en suisse.

3
Salut Pistonpistache,
Effectivement Panart ne fabrique plus de Hang mais il y a tellement de fabricants aujourd'hui dont les instruments égalent la qualité du Hang qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt à s'en procurer un. Au bas mot un Hang se négocie entre 3000 et 7000€, si ce n'est pas 10000 comme on en voit souvent sur Ebay. C'est n'importe quoi, mais bon c'est la loi de l'offre et de la demande.


4

sur leur site ils ont l'air de vendre une évolution du hang avec une demi sphère pour plus de basse...

je ne sais pas si la production est totalement arrêtée...

5
C'est le Gubal, leur dernière création.
C'est un hybride Hang et Udu. C'est plus tribal que le Hang et ça délivre des infras de dingue. Mais bon, y a une liste d'attente de 2 ans je crois et qui est déjà close.
Le Hang lui-même n'est plus produit par contre.
Si tu aimes cet instrument, jette par exemple une oreille aux Aciel, Saraz, orbipans, halo, spacedrum, sunpans, qui sont des instruments géniaux, et souvent avec des personnalités différentes.
Moi par exemple un qui me fait rêver c'est le Halo de Pantheon Steel. Mais y a un système de loterie pour avoir la chance d'en commander un. Genre t'as une chance sur 10, donc c'est pas gagné. Et le pire c'est que c'est plus ou moins la même chose pour les fabricants les réputés, tellement la demande est forte pour les handpans.
Mais en même temps chaque mois tu découvres dans le monde entier de nouveaux artisans qui s'y mettent et il peut vraiment y avoir d'excellentes surprises.
C'est une véritable quête pour en choper un, en fait. Mais c'est ce qui fait aussi le charme de cette musique.
6
Bonjour,
je me suis renseigner sur les handpan sur certains sites et je me suis donc documenté mais je ne sais toujours pas lequel acheter sachant que ce serait mon premier.
Si certains parmi ont des conseils je suis preneur. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 15:48:59 ]

7
Salut,
Évite absolument (mais alors absolument) les sites de vente en ligne, et tourne toi directement vers les artisans, en France il y en a de très bons, avec un excellent rapport qualité prix.
Un des fabricants les plus doués est un de mes meilleurs potes dans le milieu.
https://www.mayura.fr/
Sinon tu as le groupe Facebook "French handpan connection" qui regroupe plein d'infos utiles, même si ça commence à être un peu le foutoir sur ce groupe.
Tu es de quel coin ?