Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement Djembe et conservation peau

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 207 vues
  • 1 follower
1 Renseignement Djembe et conservation peau
Bonjour habitant en Nouvelle calédonie et ayant acheté un djembe d'occasion avec peau à changer je vais me procurer des peaux via le site Woodbrass (pas le choix ici, le seul magasin qui vend des peaux travaille avec ce site...) Voici le lien pour les peaux :
https://www.woodbrass.com/peaux-divers- ... 53860.html
Je souhaite en commander plusieurs en cas de pépin... (car c'est 1 mois minimum d'attente....) :roll:
Ma question est la suivante, quelle est la meilleure manière de conserver les peaux que je n'utiliserai pas tout de suite, sachant que c'est très humide ici.....
Autre question mon djembe est un burkinabe tres tres lourd de 31 cm de diametre et 65cm de haut, le fut à l'intérieur est très brut pas de lissage quoi, avec carrement des rainures, certains disent qu'il doit être parfaitement lisse et d'autres qu'il n'est pas génant voir préférable qu 'il y ait des imperfections pour avoir un son sec... Vous me conseillez de le reprendre au ciseau a bois ou non? (je précise que quand je pense la main a l'interieur des copeaux de bois s'arrachent facilement tellement il est brut, peut etre fragilisé aussi dû a l'humidité) Mais on voit que c'est du costaud et ce côté brut me plaît finalement assez...
Merci d'avance pour vos réponses 8) 8)
Kévin
2
Up