Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djumbé : Méthodes /sites

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Djumbé : Méthodes /sites
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connait des sites intéressants pour apprendre les techniques de frappe du djumbé, récupérer des rythmes, ... ?

Le père noel a été sympa, mais maintenant va falloir essayer de jouer autrement que bien allumé après l'apéro, même si ca cache la misère :oo:

Tout ce qui peut me faire progresser sera le bienvenue (je pars de loin :bravo: ).

Dernière question : La consommation de drogues est-elle indispensable pour pouvoir jouer correctement du djumbé? :clin:
Je suis plutôt binouze personnellement, c'est handicapant?

Spit
2
Un bon coup de djembé à 3h du mat' apres une bonne biture, ça le fait!

C'est mes voisins qui n'ont pas apprécié, du coup, ils me disent même plus bonjour :mdr:


97280 Le Vauclin
3
Je pense que je vais mettre mon djembé sous cadenas en soirée. Ca évitera de se facher avec tous le quartier! :bravo:
4
C est clair que c est pas la moins bruyante des percussions... moi j ai commencé par la batterie(dans une chambre de service a paname...), ca a pa trop plus au voisin, je suis passé au djembe...puis au congas, mais la j y suis j y reste.... les congas c est un des instruments qui m a le plus fait kiffer dans ma miserable vie...
5
Le mieux se serait de te trouver un prof, ... perso je vois pas trop comment apprendre sur internet (j y ai pensé (au tout début) mais maintenant je me rend compte que c pas vraiment possible!) parcequ'il faut ressentir le djembé, surtout les sons, si personne n'est là pour te faire entendre un claqué ou une tonique, tu ne pourras pas progresser!

La consommation de weed est très appréciable (voire recommandée??) pour jouer du djembé (pour ma part c obligatoire :lol: ), l'alcool (g pas dit la bière!) moins déja, meme si ça passe, des fois on controle un peu moins!



Citation : Un bon coup de djembé à 3h du mat' apres une bonne biture, ça le fait!


Tout à fait d'accord! :mdr:
6
Si vous voulez des cours les man, chui la...
ca dépend de votre niveau bien sur, parce que je ne suis pas professionnel, mais j ai de nombreuses années de pratique derrière moi... :8)
7
Salut,

Labrande --> T'aurais pas des cours de Djembé en format word/pdf ou autre? Je suis pas sur la région parisienne moi....

Merci,
Spit
8
Moi j'ai apprris a en jouer un petit peu en écoutant et en reproduisant.

A mon avis, c'est la meilleure méthode.
Bon, faut dire qu'à la base je suis batteur, et que ça aide aussi ça


Martis aka Canonball, west indian boy
9
Je suis batteur aussi, qu'est-ce que tu as écouté comme groupe?
10
Un disque avec pas mal de percussions africaines; faut que je retrouve les référence

Et je joue du "tambou gwo ka" depuis que je suis petit aussi


Martis aka Canonball, west indian boy