Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un instrument pour bien débuter

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un instrument pour bien débuter


J'aimerai offrir à mon jeune fils un instrument pour débuter dans les percus. Pensez vous que c'est un bon choix ? Existe il des méthodes ou des techniques particulières ??
Tout conseil sera le bienvenu.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2

Citation : Pensez vous que c'est un bon choix ?



tout depend de l'age de votre fils
amon avis s'il a 20 pij
c pa tout a fait ce kil fo

non mais bon serieusement ché pas
c forum pour de vrais instrumnt de Zik' alors fait un effort et achetez lui un djembe ou une batterie tiens!!!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
S'il a moin de 5ans c'est trés ludique, mais musicalement parlant ça vaut rien, s'il est jeune, le djembe c'est problématique car il faut pouvoir faire ressortir des son avec un minimum de force de frappe, par contre pour les plus jeunes qui débutent la derbouka et plus commode pour débuter mais également plus difficile à maîtriser parfaitement, sinon pour le rythme il éxiste des petit pongo pluto sympa mais qui sont de vrai instrument de musique et pas un jeu vidéo!!
Let the roots play....
4
J'suis d'accord,honnetement,ça peut surement lui faire plaiz à ton fils...mais c'est certainement pas un instrument de musique...moi,j'dis rien d'tel qu'un p'tit djembé pour débuter,classique mais efficace...et y'a moyen d'en trouver des corrects pour pas trop chèr,c'qui est pratique si jamais ton fils accroche pas aux percus...et oui,ça arrive,malheureusement...
sinon ton idée d'offrir une percu est :bravo:
5
Mon fils est au conservatoire en percus.
A 7 ans, il s'est retrouvé devant une batterie, à 8 devant un marimba. Au début, il travaille sur caisse claire et tom basse. Puis avec le temps, à 11ans, il évolue sur tous les toms, grosse caisse et cymbales (en plus je lui fait jouer du rock et du blues mais faut pas le dire au conservatoire :clin: .
Batterie occase assez bonne qualité doté de peaux silencieuses. La qualité est primordiale pour séduire l'oreille d'un enfant et le faire accrocher et de plus c'st meilleur pour la revente.
Pas de méthode : aime t'il taper même du pouce quand il entend de la musique ? si oui alors prof ou école de musique. Faut pas hésiter
C'est dur pour le portefeuille et le reste mais c'est comme ça : COURAGE !! :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

6
C'est clair qu'il faudra de la patience, et faudra être clément, parce que quelqu'un qui débute les percus, i'faut être franc, ça casse un peu les oreilles (celles des voisins aussi parfois... :!: )
et,vox06, tu peux dire "chantmé" :8O: à ton fils,"total respect" :bravo:
7
:clin:
merci buzzman , je lui passerai le mot. Mais il est pas arrivé au bout. Des fois c'est dur de le motiver. La musique c'est quand même assez raide.
De toute façon, s'il arrive déjà au bout du 2eme cycle, il sera un bon zicos.
C'est pour ça que je conseille aux parents un prof.

pour atteindre l’inaccessible étoile

8
Ouais,un prof ça peut être pas mal...
ça permet d'apprendre les notions de solfèges (même si c'est chiant :x: , c'est quand même vachement utile :clin: , y'a pas!), de savoir lire une partition de percu...
personnellement,j'suis autodidact,j'ai pas eu de prof mais plutôt des références, qui sont surtout les amis avec qui j'ai débuter...
ils m'ont fort influencé au début et,petit à petit, j'me suis détaché d'eux et j'ai finis par trouver mon propre style...
ton fils aura l'avantage d'avoir commencé jeune et de savoir lire et écrire sa musique, ça l'fait ça! :mdr:
s'il a envie et s'il le peut,il pourrait se trouver un groupe, ça apporte beaucoup mine de rien...
9
Sûr !!
mais c'est pour plus tard :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile