Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 22:41:52Dispositif expérimental
J'ai le projet de me monter un module de percu sur la base d'un énorme bidon, en ajoutant des trucs qui sonnent et pourquoi pas des pads de batterie electronique. Est-ce que quelqu'un a a déja fait quelquechose dans le genre?
J'ai déja vu des percus faites a partir de fûts en métal, je saurais plus donner le nom de l'instrument, mais le son etait très sympa. Qu'est-ce que tu voudrais faire, plus précisement?
0
psykoduck
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/01/2005 à 22:52:41
Ya pas mal de groupe qui utilise des gros futs comme les tambours du bronx ou stomp.
Mais moi je voudrait faire un truc plus intimiste avec un son plus travaillé.
0
psykoduck
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/01/2005 à 22:54:07
De toute façon je vais etre tout seul à tapper sur le module donc pas question de faire un show ultra visuel mais de bosser sur la richesse et la finesse des sons
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/01/2005 à 22:57:56
Justement, le type en question etait producteur de musiques pour les jeux videos, c'etait un doc qui passait toutes les nuits sur Game One, y'a quelques années. Très intéréssant daileurs.
0
psykoduck
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/01/2005 à 23:02:22
OK ça serait cool si tu retrouvais le nom du gars. Ce type D'experience peut m'aider a préciser mon idée. Tu pense que c'est faisable d'ajouter des pads de batterie electronique?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/01/2005 à 23:09:23
Ben, la comme ça, je saurais pas trop, et les percus, meme si j'adore ça, j'y connais pas grand chose...
0
psykoduck
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 13/01/2005 à 23:10:24
Si y a des gens qui ont des idées de sons intéressants à utiliser ça m'intéresse grave.
0
psykoduck
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 13/01/2005 à 23:12:29
Jpensais jouer sur des matériaux différents... y compris mélanger des matériaux genre jouer avec une cymbale posée à l'envers sur une peau (idée empruntée aux percussions claviers de Lyon)...
0
didgeriseb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 12/02/2005 à 16:19:56
Hello psychoduck,
je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles à suivre.
Utilise le gros bidon comme élément central et autour de ca, tu peu fixer blinder d'objets ou d'instruments différents.
Si t'es un peu bricoleur, tu peux souder des tiges ou des éléments à ce bidon, tu peux marteller certaines parties différemment pour avoir un autre son, couler du plastique, mettre des feuilles de metal en décaler, etc.
Le bois offre aussi de superbes propriétés acoustiques
Mets une photo de ton matos stp, si tu cherches d'autres idées, di moi ce que tu recherche comme son, ambiance etc.