Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 22:41:52Dispositif expérimental
J'ai le projet de me monter un module de percu sur la base d'un énorme bidon, en ajoutant des trucs qui sonnent et pourquoi pas des pads de batterie electronique. Est-ce que quelqu'un a a déja fait quelquechose dans le genre?
J'ai déja vu des percus faites a partir de fûts en métal, je saurais plus donner le nom de l'instrument, mais le son etait très sympa. Qu'est-ce que tu voudrais faire, plus précisement?
Ya pas mal de groupe qui utilise des gros futs comme les tambours du bronx ou stomp.
Mais moi je voudrait faire un truc plus intimiste avec un son plus travaillé.
De toute façon je vais etre tout seul à tapper sur le module donc pas question de faire un show ultra visuel mais de bosser sur la richesse et la finesse des sons
Justement, le type en question etait producteur de musiques pour les jeux videos, c'etait un doc qui passait toutes les nuits sur Game One, y'a quelques années. Très intéréssant daileurs.
OK ça serait cool si tu retrouvais le nom du gars. Ce type D'experience peut m'aider a préciser mon idée. Tu pense que c'est faisable d'ajouter des pads de batterie electronique?
Jpensais jouer sur des matériaux différents... y compris mélanger des matériaux genre jouer avec une cymbale posée à l'envers sur une peau (idée empruntée aux percussions claviers de Lyon)...
Hello psychoduck,
je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles à suivre.
Utilise le gros bidon comme élément central et autour de ca, tu peu fixer blinder d'objets ou d'instruments différents.
Si t'es un peu bricoleur, tu peux souder des tiges ou des éléments à ce bidon, tu peux marteller certaines parties différemment pour avoir un autre son, couler du plastique, mettre des feuilles de metal en décaler, etc.
Le bois offre aussi de superbes propriétés acoustiques
Mets une photo de ton matos stp, si tu cherches d'autres idées, di moi ce que tu recherche comme son, ambiance etc.