Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Percussive Adventures 2
Photos
1/1
EastWest Percussive Adventures 2

Sujet [News] Percussive Adventures 2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
1 [News] Percussive Adventures 2
Faisant suite à la collection Percussive Adventures Volume 1, Percussive Adventures 2 est un expandeur virtuel basé sur le moteur d'Intakt (le sampler à boucles de Native Instruments) et proposant plus de 3 Go de boucles de percussions et de batterie.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un pote m'a parlé de cette banque de sons, il paraît que c'est une tuerie sans nom qui a eu énormément de louanges dans le milieu des musiques de films, au point que l'on préconise l'utilisation de cette banque dans ce contexte là... mais je suis incapable de vous dire dans quels films ça a été utilisé.

Bon après les boucles de batterie ça m'intéresse pas trop moi. Mais j'ai été étonné de pas en entendre parler sur AF avant cette news...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Pour l'avoir essayer, j'ai trouvé ça interessant, sans pour autant qualifier ça de tuerie sans nom. A vrai dire, dans tout les programmes, seul 2 ou 3 m'on réellement fait kiffé. Mais c'est vrai que cette banque prend tout sont sens pour les musiques de films.
4
Bonjour,

Je voudrais m'équiper d'un logiciel de compositions rythmiques, j'hésite entre Battery2 et Percussive Adventure2 ; il y a 100euros de différence entre les 2…

Je n'ai pas besoin d'un soft orienté scène mais composition ; j'ai besoin d'un soft pouvant importer des fichiers aiff, wave ou sounddesignerII ; j'ai besoin d'un soft offrant une réelle souplesse pour composer des polyrythmies fouillées, sans contrainte de tempo régulier et de signature rythmique fixe.

Je travaille sur Protools6x LE, livré avec la Mbox2, sur un powermacG5 (1,8Ghz).

Où trouver des descriptifs détaillés et en français de ces 2 logiciels (Battery2 et Percussive Adventure2) ? Lequel vous semblent le mieux correspondre à mes besoins ? Quels sont les différences majeures entre ces deux outils ?

Merci
5
Bon je sais ; … ça fait 1 an que cette discussion a avortée …

Et dans la même optique que mes questions du précédent message, GURU, qu'est-ce que ça vaut ?
6
Ben je sais pas ce qu'il te faut :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,56353.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,47973.html

Pour résumer: Percussive Adventures est un programme utilisant des boucles. L'interface est celle d'Intakt de Native Instruments qui est un lecteur de boucles disposants de fonctions intéressantes pour triturer celles-ci.
L'utilisation est trés orientée musique de film, et généralement il est apprécié pour le gros son qui en sort, utilisable tel quel.

Ensuite Battery 2 est quand à lui une boite à rythme évolué, qui est d'abord faite pour gérer des samples de batteries, percussions pour simuler un batteur "réel". Il peut importer des samples pour faire des kits personnnalisés avec ses propres sons et permet d'avoir pour chaque élément de batterie plusieurs samples pour chaque vélocité.

Enfin Guru est un peu à part. C'est une sorte de boite à rythme comme battery mais qui intéègre aussi un moteur midi et une sorte de mini-séquenceur rythmique qui permet d'assigner des patterns (grooves) à des sons (kits) et de les modifier en temps réel. L'idée est de permettre de faciliser la composition de rythmiques , puisqu'en partant d'une simple cellule basique on peut la faire évoluer rapidement.

Lis les tests, écoute les démos, télécharge les démos quand il y en a et vois ce qui s'adapte le mieux à tes besoins.
7
OK, merci pour les infos !

Seul Battery2 permet donc d'importer des sons, il me tente de plus en plus celui-là…

Jusque là je générais mes séquences rythmiques directement dans protools, en audio, super fastidieux, de la dentelle, de l'orfévrerie même ! hum… bon je vous fais pas écouter le résultat hein… mais l'intêret est de pouvoir travailler ses propres sales enregistrements audio.


à+
8
Dans Guru tu peux aussi importer tes propres sons.<br>
Il gère aussi le découpage des boucles à la volée ce qui peut etre utile pour récupérer des sons.<br>
Difficile de départager Battery 2 et Guru donc meme s'ils ont des objectifs différents...
9
Percussive Adventures2 ???????
Je le dis tel quel : on me l'à amener chez moi gratos, et il est rester en tout et pour tout 4minutes30 sur mon mac.
C'est que des boucles, puissantes ça d'accord, mais si c'est ça composer de la musique alors moi je suis Quincy Jones!

Battery2? Tiens, celui là je l'ai acheté :lol:
Je m'en sers pas vraiment plus, mais là au moins ce sont des sons à programmer, sons de bonne qualité d'ailleurs, surtout dans les kits acoustiques...
10
Ouais ok, je suis pas pour le pré-maché non plus. ciao Percucu Adventures…

je vais squatter un peu les forums Battery2 pour me faire une idée…