EastWest Storm Drum 2

( 4.3/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
John Williams Construction Kit

Test de Symphonic Orchestra d'EastWest

Avec pas moins de 29 DVD, 205 Go de sons, 1 500 presets et plus de 100 000 samples, Symphonic Orchestra d’East West semble vouloir s’imposer avec fracas sur le marché des banques de sons d’orchestre symphonique avec une orientation son à l’image. Pari réussi ? Lire la suite…
  • Très bon !

EastWest Storm Drum 2Publié le 11/01/14 à 12:09
    banque de sample orienté percussion orchestrale, ethnique, soundtrack et sounddesign !
    fonctionne sur ma config ancienne (Icore 2 duo 6600, XP, SX3 et 4 Go de DDR2)!
    utilisation comme un clavier hardware !

MISE EN OEUVRE

installation fastidieuse par les DVD (12 Go) !
    une fois les codes renseignés, tous fonctionnes parfaitement !
    version 3 de play !

le complément de sample de percussion pour mes banques orchestrales et autres !
    la qualité des sons !
    le prix "USER" chez east west !

petit bémol sur des patchs où il y a un sample par note (88), pas de map key !
    utilisation de certain patch compliqué...manque quelques fichiers midi pour ce genre de preset......
    fonctionne sur ma config ancienne (Icore 2 duo 6600, XP, SX3 et 4 Go de DDR2)!
    utilisation comme un clavier hardware !

MISE EN OEUVRE

installation fastidieuse par les DVD (12 Go) !
    une fois les codes renseignés, tous fonctionnes parfaitement !
    version 3 de play !

le complément de sample de percussion pour mes banques orchestrales et autres !
    la qualité des sons !
    le prix "USER" chez east west !

petit bémol sur des patchs où il y a un sample par note (88), pas de map key !
    utilisation de certain patch compliqué...manque quelques fichiers midi pour ce genre de preset !
  • excellent énorme!!

EastWest Storm Drum 2Publié le 15/09/10 à 11:07
    Installation moteur Play = galère!
    Manuel impensable de fournir ce genre de document aux acheteurs...bidon

config moyenne gamme
    Performance insuffisante avec 4Go...et 2.5Ghz en dual core
    Je ne peux pas charger les grosse banques qui font tourner 8 pistes et + de drum avec les fichiers midi dédiés...c'est la faute a mon Ordi*!
    stabilité moyenne*

1an d'utilisation intensive...j'ai également le concurrent livré avec Indépendance Pro...qui n'a pas les fichiers midi.
    les sons d'une puissance incomparable! Terminator se refait finger in the noise!
    le gros son BlockBuster!!! y'a pas + gros a ma connaissance
    excellent c'est claire!
    lui manque cependant un choix de......
    Installation moteur Play = galère!
    Manuel impensable de fournir ce genre de document aux acheteurs...bidon

config moyenne gamme
    Performance insuffisante avec 4Go...et 2.5Ghz en dual core
    stabilité moyenne*

le gros son BlockBuster!!! y'a pas + gros a ma connaissance
    excellent c'est claire!
    lui manque cependant un choix de fichier plus "calme" car le son est énorme encore une fois, metallique a souhait, profondeur délirante, et boucle midi live hallucinantes
  • configuration pas simple

EastWest Storm Drum 2Publié le 07/06/10 à 23:59
    -pas de problème pour installer les 12 Go de sons. par contre il n'est pas livré avec la clé Ilok (obligatoire pour le fonctionnement) et là c'est un bordel à configurer entre le site ilok et east west.
    -Au départ SD2 ne fonctionnait que en standalone, pas de trace dans cubase. il a fallu trouver le fichier Play.dll et l'importer dans steinberg vstplugins
    -Le manuel papier est inexistant, et sur le site, tout est en anglais.

quad proc / win XP / 4 Go RAM / cubase 5 /
    pas de problème avec ma config, mais j'ai du augmenter le taille des buffer
    config stable, sans souci

Une semaine
    Goliath de east west (même bordel d'installation)
    le plus : la bank sound......
    -Le manuel papier est inexistant, et sur le site, tout est en anglais.

quad proc / win XP / 4 Go RAM / cubase 5 /
    pas de problème avec ma config, mais j'ai du augmenter le taille des buffer
    config stable, sans souci

Une semaine
    Goliath de east west (même bordel d'installation)
    le plus : la bank sound design et la qualité générale des sons.
    Le moins : je m'attendais à plus de gros sons. des loops auraient les bienvunues.
    pour le prix c'est un bon complement de bank de sons percu
    oui je referais ce choix