Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/01/2013 à 03:50:48
Possesseur satisfait d'AD avec de nombreux packs, je suis allé écouter les démos, et ça m'a un peu laissé sur ma faim. Non pas sur la qualité des sons, quoique les extraits compressés ne rendent pas forcément hommage à la qualité des prises, mais plutôt sur les choix: Pourquoi avoir rajouté charley, cymbales et un tambourin, il y en a déjà pléthore, une paire de bongos auraient été bienvenus à la place. Quand aux différentes expressions et styles de jeu sur les congas, par exemple les glissés, sauf erreur de ma part, il n'y est pas fait allusion.
D'autre part l'intégration à un kit de batterie sur une même instance ne se fera pas sans concession, étant donné qu'on ne peut assigner les instruments à notre guise dans les slots. Faudra faire un choix entre toms et congas/timbales, ou utiliser deux instances.
Bon, sur ce coup-là, je vais faire l'impasse, sauf besoin urgent. Si c'est juste pour mettre en arrière plan, y'a d'autres moyens, et pour de la vrai percu, ben y'a des vrai percussionnistes vers chez moi...Et peut-être qu'ils auront la judicieuse idée de proposer les instruments en kit-pièces, comme ils l'ont fait pour certaines snares et kicks.
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 14:12:24 ]
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 12/01/2013 à 16:42:52
@sergioreis
Je ne connais pas de softs dédiés, mais j'utilise à l'occasion des boucles retravaillées, ou bien des one-shots repiqués sur des prises précédentes d'instrumentiste et arrangées dans un sampler VST (mais ça demande un peu de boulot)
Si tu cherches toujours une banque de son pour jouer des percussions tu as Percussiv' chez Acoustic samples. Je ne l'ai pas testé, mais en générale il gèrent bien chez Acoustic samples, leurs banques de samples c'est du très très bon. Tu as une vidéo de démo sur la pages ci-dessous.
Pour info jusq'au 28 avril il est possible d'acheter un pack d'add on et de l'utiliser avec la version gratuite d'addictive drums. Je viens donc de franchir le pas en prenant les percus ... Y'a plus qu'à tester